Le Canard Enchaîné a publié ce mercredi 13 juillet la copie du contrat du coiffeur du président de la République.

Et devinez quoi, François Hollande, le président « normal », a besoin d’un coiffeur personnel payé 9.895 euros brut par mois. Le contrat a démarré le 16 mai 2012 et se terminera à la fin du mandat du chef de l’État.

Le contrat précise qu’Olivier B., le coiffeur choisi par l’Elysée, doit être à la disposition du chef de l’État et l’accompagner dans tous ses déplacements comprenant au moins une nuit sur place. La confidentialité sur « les travaux qu’il a effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis », est bien sûr une obligation contractuelle.

Pour justifier l’importance du salaire du coiffeur du président, l’Élysée explique que ce coiffeur commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire : il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique.

« Il est à la disposition du Président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras. Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations« , a fait savoir… l’avocate du coiffeur présidentiel.

Précédemment, lorsqu’il était Président de la République, Nicolas Sarkozy avait à son service une maquilleuse embauchée pour un salaire de 8.000 euros par mois environ. 

Chacun ses petits soucis…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !