Toute l’actualité du 9 au 15 novembre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- Ce jeudi 9 novembre 2023, le Conseil d’État a définitivement annulé la dissolution des Soulèvements de la Terre. Il a cependant confirmé le même jour la dissolution de l’Alvarium, mouvement identitaire angevin.
- La cérémonie organisée au Trocadéro pour le 11 novembre, par l’association d’anciens combattants et anciens militaires Place d’Armes, a été interdite. Il a fallu négocier avec la police pour obtenir l’autorisation de déposer rapidement une simple gerbe de fleurs.
- Le 12 novembre dernier, Marine Le Pen, Jordan Bardella et de nombreux élus du Rassemblement National sont venus à la Marche contre l’antisémitisme. Avec un service d’ordre fourni par la Ligue de Défense Juive…
- Des milices juives étaient présentes à la Marche contre l’antisémitisme, affichant une attitude menaçante à l’encontre de quiconque leur déplaisait.
- Macron accentue l’immigration-invasion en levant les restrictions des visas accordés au Maroc.
- Jeudi 9 novembre, le Parlement européen a décidé de lever l’immunité de quatre députés polonais du parti gouvernemental : L’accusation est l’incitation à la haine parce qu’ils ont retweeté ou « aimé » la publicité électorale de leur parti, jugée comme étant un « discours de haine ».
International
- Lors de la conférence COP28 à Dubaï, le pape François inaugurera un événement « Pavillon de la foi » organisé par l’ONU et les dirigeants musulmans dans le but d’utiliser les religions du monde pour promouvoir les politiques climatiques.
Ukraine
- Un vétéran de la CIA, Larry Johnson, estime que la « main invisible » de l’Occident orchestre ce qui pourrait aboutir à un changement de régime en Ukraine.
Grande-Bretagne
- Les juges britanniques ont stoppé le projet du Premier ministre Rishi Sunak de transférer des migrants vers le Rwanda, une étape fondamentale dans la répression de l’immigration irrégulière en raison de ses potentiels « effets dissuasifs ».
Guerre israélo-palestinienne
- Après avoir rencontré à Bruxelles le roi de Jordanie, le Premier ministre belge Alexander De Croo a tenu une conférence de presse au cour de laquelle il a tenu des propos critiques au sujet des bombardements israéliens.
- Le 8 novembre, le parti chrétien-démocrate flamand a déposé une proposition de loi visant à interdire la commercialisation de produits et de services « résultant des situations nées de violations graves du droit international humanitaire et des droits humains dans les territoires occupés » : Bref, de produits en provenance d’Israël.
- L’enjeu économique de la guerre israélo-palestinienne existe bel et bien : ainsi a-t-on appris que le 29 octobre dernier, en plein pendant les bombardements meurtriers de la bande de Gaza, le ministre israélien de l’énergie, Israel Katz, a clôturé l’octroi de 12 licences d’exploitation de gaz fossile au large de Gaza.
- Un mémorandum interne du département d’État américain, signé par une centaine de responsables, accuse le président Biden de « diffuser de la désinformation » sur la guerre entre Israël et le Hamas.
Société
- Un ancien membre des forces armées britanniques, Adam Smith-Connor, fait face à des accusations criminelles pour avoir mené un acte inoffensif : « prier en silence, dans sa tête » devant une clinique d’avortement à Bournemouth.
- Le lobby LGBT ne manque jamais une occasion d’étaler sa haine du christianisme et du Sacré. C’est ainsi qu’il organise à Lyon dimanche 19 novembre une soirée singeant diaboliquement la Messe.
- Le 14 novembre dernier, dans le quotidien La Dernière Heure, Jean Spinette, bourgmestre socialiste de la commune bruxelloise de Saint-Gilles, proposait un saint Nicolas « plus inclusif ». « Pourquoi pas un Sidi Nicolas ? ». L’idée a provoqué un tel tollé sur les réseaux que le bourgmestre a dû faire marche-arrière.
Bioéthique, Santé et Science
- Le docteur Malone a souligné que les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech SARS-CoV-2 sont contaminés par des fragments d’ADN plasmidique qui n’ont pas été éliminés au cours des processus de fabrication actuels.
Religion
- Dans un document italien publié le 8 novembre, et signé par le pape, le Dicastère pour la doctrine de la foi affirme que désormais les personnes « transgenres » peuvent être parrains et marraines pour le sacrement du baptême, et les « parents » homosexuels sont autorisés à faire baptiser « leurs » enfants.
- Mgr Strickland, évêque de Tyler (EU) doit quitter son siège diocésain sur ordre direct du pape. C’est là le prix à payer lorsqu’on est trop catholique et trop lucide devant la dérive de l’Eglise conciliaire. L’évêque lésé n’a pas manqué de réagir face à cet abus de pouvoir pontifical.
Culture
- Le film Sound of Freedom qui dénonce les réseaux pédocriminels est officiellement sorti en France le 15 novembre dernier, dans certains cinémas.
Dates à noter
- L’historienne Marion Sigaut et le président de Civitas International Alain Escada donneront une conférence à Nice le 18 novembre prochain, sur le thème de « Vaincre ou mourir – Du génocide Vendéen à la révolte des Nations ».
- Civitas Suisse recevra le dimanche 3 décembre le docteur Klaus Schustereder, spécialiste en médecine générale, qui partagera son expérience et son sens chrétien de la médecine.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires