Toute l’actualité du 9 au 15  novembre 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…  

Politique

  • Ce jeudi 9 novembre 2023, le Conseil d’État a définitivement annulé la dissolution des Soulèvements de la Terre. Il a cependant confirmé le même jour la dissolution de l’Alvarium, mouvement identitaire angevin.
  • La cérémonie organisée au Trocadéro pour le 11 novembre, par l’association d’anciens combattants et anciens militaires Place d’Armes, a été interdite. Il a fallu négocier avec la police pour obtenir l’autorisation de déposer rapidement une simple gerbe de fleurs.
  • Le 12 novembre dernier, Marine Le Pen, Jordan Bardella et de nombreux élus du Rassemblement National sont venus à la Marche contre l’antisémitisme. Avec un service d’ordre fourni par la Ligue de Défense Juive…
  • Des milices juives étaient présentes à la Marche contre l’antisémitisme, affichant une attitude menaçante à l’encontre de quiconque leur déplaisait.
  • Macron accentue l’immigration-invasion en levant les restrictions des visas accordés au Maroc.
  • Jeudi 9 novembre, le Parlement européen a décidé de lever l’immunité de quatre députés polonais du parti gouvernemental : L’accusation est l’incitation à la haine parce qu’ils ont retweeté ou « aimé » la publicité électorale de leur parti, jugée comme étant un « discours de haine ».

International

  • Lors de la conférence COP28 à Dubaï, le pape François inaugurera un événement « Pavillon de la foi » organisé par l’ONU et les dirigeants musulmans dans le but d’utiliser les religions du monde pour promouvoir les politiques climatiques.

Ukraine

  • Un vétéran de la CIA, Larry Johnson, estime que la « main invisible » de l’Occident orchestre ce qui pourrait aboutir à un changement de régime en Ukraine.

Grande-Bretagne

Guerre israélo-palestinienne

  • Après avoir rencontré à Bruxelles le roi de Jordanie, le Premier ministre belge Alexander De Croo a tenu une conférence de presse au cour de laquelle il a tenu des propos critiques au sujet des bombardements israéliens.
  • Le 8 novembre, le parti chrétien-démocrate flamand a déposé une proposition de loi visant à interdire la commercialisation de produits et de services « résultant des situations nées de violations graves du droit international humanitaire et des droits humains dans les territoires occupés » : Bref, de produits en provenance d’Israël.
  • L’enjeu économique de la guerre israélo-palestinienne existe bel et bien : ainsi a-t-on appris que le 29 octobre dernier, en plein pendant les bombardements meurtriers de la bande de Gaza, le ministre israélien de l’énergie, Israel Katz, a clôturé l’octroi de 12 licences d’exploitation de gaz fossile au large de Gaza.
  • Un mémorandum interne du département d’État américain, signé par une centaine de responsables, accuse le président Biden de « diffuser de la désinformation » sur la guerre entre Israël et le Hamas.

Société

  • Un ancien membre des forces armées britanniques, Adam Smith-Connor, fait face à des accusations criminelles pour avoir mené un acte inoffensif : « prier en silence, dans sa tête » devant une clinique d’avortement à Bournemouth.
  • Le lobby LGBT ne manque jamais une occasion d’étaler sa haine du christianisme et du Sacré. C’est ainsi qu’il organise à Lyon dimanche 19 novembre une soirée singeant diaboliquement la Messe.
  • Le 14 novembre dernier, dans le quotidien La Dernière Heure, Jean Spinette, bourgmestre socialiste de la commune bruxelloise de Saint-Gilles, proposait un saint Nicolas « plus inclusif ». « Pourquoi pas un Sidi Nicolas ? ». L’idée a provoqué un tel tollé sur les réseaux que le bourgmestre a dû faire marche-arrière.

Bioéthique, Santé et Science

  • Le docteur Malone a souligné que les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech SARS-CoV-2 sont contaminés par des fragments d’ADN plasmidique qui n’ont pas été éliminés au cours des processus de fabrication actuels.

Religion

  • Dans un document italien publié le 8 novembre, et signé par le pape, le Dicastère pour la doctrine de la foi affirme que désormais les personnes « transgenres » peuvent être parrains et marraines pour le sacrement du baptême, et les « parents » homosexuels sont autorisés à faire baptiser « leurs » enfants.
  • Mgr Strickland, évêque de Tyler (EU) doit quitter son siège diocésain sur ordre direct du pape. C’est là le prix à payer lorsqu’on est trop catholique et trop lucide devant la dérive de l’Eglise conciliaire. L’évêque lésé n’a pas manqué de réagir face à cet abus de pouvoir pontifical.

Culture

  • Le film Sound of Freedom qui dénonce les réseaux pédocriminels est officiellement sorti en France le 15 novembre dernier, dans certains cinémas.

Dates à noter

  • L’historienne Marion Sigaut et le président de Civitas International Alain Escada donneront une conférence à Nice le 18 novembre prochain, sur le thème de « Vaincre ou mourir – Du génocide Vendéen à la révolte des Nations ».
  • Civitas Suisse recevra le dimanche 3 décembre le docteur Klaus Schustereder, spécialiste en médecine générale, qui partagera son expérience et son sens chrétien de la médecine.

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !