Politique
- Le tribunal judiciaire de Paris a annulé le 8 mars dernier la procédure intentée par Brigitte Macron, qui avait assigné en février 2022 deux femmes ayant affirmé qu’elle était transgenre.
- Le 14 mars dernier, une action coup de poing a été menée à Paris par des opposants à la réforme des retraites, qui s’en sont pris au quartier général de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron.
- D’après une révélation faite le 14 mars dernier par La Lettre A, Macron a dépensé 325 000 euros pour sonder l’opinion publique sur sa réélection à la tête de ce pays.
- Le prix international Women of Courage du secrétaire d’État américain a été remporté par un homme biologique qui se prend pour une femme.
- Pour avoir osé défendre le sacré, la tradition et les valeurs chrétiennes qui ont forgé la France, Sonia Mabrouk est devenue l’ennemi public numéro 1 de l’extrême gauche.
International
- Le district scolaire de Saucon Valley, en Pennsylvanie, a autorisé la création d’un « After School Satan Club ».
- Selon de récentes révélations de Politico, Henrik Hololei, DG du département « Mobilité et Transports » de la Commission européenne, s’est rendu à plusieurs reprises au Qatar aux frais de cet Etat ou d’organismes qui lui sont liés.
- Les autorités communistes de la province chinoise du Henan ont décrété que toute personne qui veut assister à un service religieux, quelle que soit la religion qu’elle pratique, doit s’inscrire au préalable sur une application gouvernementale.
- Les scandales liés à la gestion de la crise du Covid continuent d’être révélés au grand public. Ainsi découvrons-nous la phrase choc de l’ancien ministre de la Santé italien Roberto Speranza en charge de gérer la « pandémie » covid dans les premiers mois de 2020 : « Il faut faire peur pour imposer les restrictions ». Des informations similaires sortent dans d’autres pays tels que la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis.
- Allemagne, Italie, Pologne, Bulgarie et maintenant l’Autriche : un grand nombre de pays s’opposent à l’interdiction en Europe de la vente à partir de 2035 de voitures neuves à moteur thermique.
Société
- La perversion des enfants continue : le samedi 11 mars prochain est prévu, dans une salle municipale du 13e arrondissement de Paris, une lecture pour enfants assurée par une « drag queen ».
- Les 6 et 7 avril prochains – jeudi et vendredi saints… – un spectacle musical sur la théorie du genre, « fille ou garçon », sera donné dans des écoles de Nantes, pour les enfants dès l’âge de 5 ans.
- A Bélâtre, dans l’Indre, le maire refuse une entreprise et 20 emplois pour sauver son Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (Cada) et ses 40 migrants.
Bioéthique, Santé et Science
- En Espagne, la manifestation contre la loi sur l’avortement et la “culture de la mort” a réuni 23 000 personnes à Madrid le dimanche 12 mars 2023.
- Le récent livre de la généticienne Alexandra Henrion Caude, Les apprentis sorciers, qui remet en question le narratif officiel sur le Covid, dérange la bien-pensance et ses porte-paroles tels que Michel Cymes qui ne rêve que de la bâillonner.
Religion
- L’assemblée du Synode allemand a approuvé la bénédiction des couples de même sexe et la révision de l’obligation du célibat des prêtres.
People
- Lors de l’émission américaine The View, l’actrice Jane Fonda a appelé au meurtre des personnes pro-vie.
- Sur le plateau de TPMP, l’ancien « dealer de tout Paris » Gérard Fauré, a affirmé que des sacrifices d’enfants sont pratiqués pour transfuser du sang de jeunes enfants à des personnalités richissimes en quête de cure de jouvence d’un genre particulier.
Dates à noter
- Lors de la journée d’Action Française à Paris le 18 mars 2023, le Pr Franck Bouscau donnera une conférence sur « La controverse Barrès-Maurras, République ou Monarchie ? ».
- Le jeudi 30 mars, à 19h00, le président de Civitas, Alain Escada, donnera une conférence sur le thème « quelle réponse catholique au mondialisme ? », au Luxembourg.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires