Politique
- Mercredi 8 février, le président ukrainien Zelensky s’est rendu à Paris, où il a dîné avec Macron, des mains de qui il a reçu la légion d’honneur.
- Moussa Darmanin a interdit une soirée intitulée « Qu’ils retournent en Afrique », organisée par « La Citadelle », siège de la mouvance ultra droite à Lille.
International
- La presse autrichienne a signalé que des laissez-passer ont été envoyés aux employés du système de santé viennois. Ils sont censés permettre aux infirmières et médecins de rejoindre les hôpitaux pendant un énigmatique prochain couvre-feu.
- L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennet a révélé que dans les premiers jours de la guerre, les États-Unis et leurs alliés ont « bloqué » sa médiation entre la Russie et l’Ukraine.
- A la suite du tremblement de terre dévastateur, l’Aide à l’Église en Détresse a appelé à la fin des sanctions occidentales contre le régime syrien, afin que l’aide humanitaire puisse mieux parvenir.
- Le maire d’Ankara, capitale de la Turquie, a imputé le tremblement de terre du lundi 6 février, qui a frappé l’ouest de son pays ainsi que la Syrie, à l’objectif de puissances étrangères de saper l’économie du pays. Cette accusation soulève la question de l’utilisation d’armes sismiques, détenues entre autres par la Russie.
- La Sénatrice roumaine Diana Ivanovici a dénoncé publiquement le plan de dépopulation mondiale, par les « vaccins », la guerre ou encore l’utilisation d’armes non conventionnelles, et a, à ce propos, évoqué le dernier grand tremblement de terre.
- Le journaliste d’investigation Seymour Hersh a affirmé que le gouvernement des États-Unis était responsable de l’explosion en septembre 2022 des gazoducs Nord Stream 1 et 2 dans la mer Baltique.
- Le 7 février dernier, le père Gough, un prêtre catholique, a été arrêté alors qu’il priait en silence devant un centre d’avortement. Il a été inculpé de « manifestations et intimidation d’usagers des services ».
- Aux Etats-Unis, le FBI entend surveiller des « extrémistes » dangereux au cours des 12 à 24 mois prochains : les catholiques pro-vie et traditionalistes.
- Dernièrement, une drôle de série d’accidents « toxiques » ont lieu aux Etats-Unis qui semblent constituer une véritable menace écologique et sanitaire.
Société
- La police a interpellé le 7 février dernier un homme soupçonné d’avoir menacé de mort plusieurs prêtres du diocèse de Paris. Il se trouve que l’individu fait l’objet d’une fiche S pour « activité liée au terrorisme » et d’une une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Bioéthique, Santé et Science
- Les autorités sanitaires suédoises ont radicalement changé leur politique sur le changement de sexe chez les mineurs, considérant que l’hormonothérapie chez les enfants et les adolescents a de graves effets secondaires.
- La chaîne de télévision franco-allemande Arte, chaîne de service public, vient de diffuser un reportage sur les effets indésirables du vaccin.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !