- Facebook a suspendu les comptes des administrateurs du principal groupe du Convoi de la liberté rassemblant près de 350 000 personnes.
- Le ministre turc d’Erdogan, Mevlut Cavusoglu, a attisé à la télévision les tensions entre Paris et Ankara, accusant la France d’islamophobie.
- Pour la deuxième fois en deux semaines, le préfet du Nord a voulu interdire la manifestation organisée par Civitas dans le cadre de l’action « La France prie ». Et pour la deuxième fois, il vient de perdre devant le Tribunal Administratif de Lille.
Société
- Dans de nombreuses villes de France, ce samedi 12, des Convois de la Liberté se sont rassemblés. A Paris, la police était de bonne heure sur le périphérique afin de verbaliser pour n’importe quel prétexte les arrivants.
International
- Les Convois de la Liberté canadiens n’ont pas été sans porter de fruits puisque le passe vaccinal a été suspendu dans la province de l’Alberta le 9 février dernier.
- Biden, président dégénéré des Etats-Unis, a nommé le nouvel adjoint au ministère de l’Energie, Sam Brinton, un activiste queer « maitre-chien ».
- Masquant le fiasco de la gestion du covid, la crise russo-ukrainienne occupe les médias, déjà prompts à manipuler les informations en faveur du camp mondialiste, atlantiste, américanisé.
Religion
- Nouveau scandale à l’église parisienne Saint-Sulpice : des sourates ont été lues dans le chœur et des femmes voilées ont dansé sur de la musique rock au cours d’une après-midi « œcuménique » avec l’islam.
- Le diocèse de Saint-Gall en Suisse fait encore parler de lui, après les paroles plus que progressistes et anticatholiques de Mgr Büchel.
- En Arizona, le monde conciliaire a découvert qu’un prête baptisait de façon invalide depuis quelques décennies. Cette grave erreur, conséquence des réformes imprudentes de Vatican II, est loin d’être un fait isolé dans le monde.
Bioéthique, santé et science
- Le Prix Nobel et combattant infatigable de la dictature sanitaire, le professeur Luc Montagnier, est décédé le 8 février dernier.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !