Politique
- Jean-Christophe Lagarde, ancien président de l’UDI, ancien député et ancien maire de Drancy, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le mercredi 7 décembre, à dix mois de prison avec sursis pour avoir fourni à sa belle-mère un emploi fictif à l’Assemblée nationale.
- C’est par esprit d’apaisement que le maire de Carhaix, Christian Troadec, déclare avoir fait hisser le drapeau du Maroc sur le fronton de la mairie de cette ville d’une Bretagne qui ne sait plus à quel saint se vouer.
International
- L’archevêque émérite d’Asunción, Mgr Edmundo Valenzuela, s’est joint à la polémique déclenchée au Paraguay autour du débat sur le système éducatif local, déclarant mardi que l’Union européenne (UE) veut « imposer son système éducatif raté » à son pays.
- Après la mort du « calife » de l’État islamique Abou al Hassan al-Hachimi al-Qourachi, annoncée le 30 novembre en zone irako-syrienne, les nombreux groupes affiliés à l’EI ont prêté allégeance à son successeur, Abou al-Hussein al-Husseini al-Qourachi, avec une démonstration de force inédite.
- Aux États-Unis, l’enseigne très populaire American Girl propose depuis peu un livre sur la transition de genre destiné aux enfants de 3 ans.
- La Commission européenne voudrait imposer à tous les pays membres de l’UE un nouveau règlement qui « reconnaîtra la paternité établie dans un État membre sans procédure particulière dans tous les autres États membres ». Cela sapera toute interdiction nationale de la maternité de substitution et imposera le droit d’adopter pour les couples homosexuels dans toute l’UE.
- Warren Buffett, le cinquième homme le plus riche du monde, a fait don de 750 millions de dollars d’actions à des fondations de sa famille qui soutiennent les organisations pro-avortement telles que Planned Parenthood.
- Un tribunal fédéral a statué vendredi que les médecins et les hôpitaux ne pouvaient être contraints d’effectuer des opérations de mutilation génitale sur des personnes transgenres.
- Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, et d’autres personnes, ont été interpellés pour corruption avec le Qatar. Le Parlement européen de Bruxelles a été perquisitionné par le juge d’instruction Michel Claise.
Société
- Sciences Po Paris s’est séparé de son professeur de danses de salon « sexiste » qui refuse de faire danser deux hommes ou deux femmes ensemble.
- Les fonctionnaires britanniques ont été informés qu’ils ne devaient plus parler de fêtes de Noël mais de « célébrations festives » et qu’ils ne pouvaient pas boire d’alcool si les membres de leur équipe n’en boivent pas (par exemple, les musulmans pratiquants), dans le but de promouvoir la diversité et l’inclusion.
- Les pays qui ont le plus poussé le brassard One Love – autrement dit que les footballeurs fassent toujours plus de propagande des relations contre-nature – se sont faits virer des phases finales de la Coupe du Monde.
- La CNIL a demandé aux supporters venus à la Coupe du monde au Qatar d’installer deux applications sur leur téléphone, destinées à traquer les potentiels cas covid.
- Le magasine Vice a récemment fait la promotion du cannibalisme sous couvert de recherches scientifiques.
Bioéthique, Santé et Science
- Christine Gauthier, ancienne militaire canadienne et paralympienne, a rapporté que le ministère des Anciens Combattants avait proposé, après cinq ans de demandes infructueuses pour un monte-escalier, de l’euthanasier.
- Le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, a déclaré samedi qu’il prévoyait de tenir Pfizer et Moderna « responsables », arguant qu’ils n’étaient pas transparents sur les effets secondaires de leurs « vaccins »
- Une grande manifestation dans les rues de Malte a rassemblé 20 000 personnes contre le projet de loi d’autoriser l’avortement.
Religion
- Au Qatar, où il est difficile d’assister à la messe, l’entraîneur de l’équipe nationale de Croatie a demandé et réussi à obtenir la célébration d’une messe à l’hôtel qui les loge.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires