The Intercept – un site internet d’information ayant publié des documents provenant de l’ex-collaborateur du renseignement américain Edward Snowden – vient de publier de nouvelles révélations à propos de la quantité impressionnante de personnes mises sous surveillance par les services secrets américains au nom de la lutte contre le terrorisme.
Ces informations « d’une source faisant partie de la communauté du renseignement » semblent indiquer qu’une autre personne qu’Edward Snowden délivre désormais quelques secrets concernant les méthodes des services de renseignement américains.
The Intercept, publié par le journaliste américain Glenn Greenwald, qui avait été le premier à révéler des documents secrets de Snowden, a publié un texte de douze pages estampillé « secret/noforn« , c’est-à-dire qu’il ne doit pas être transmis aux gouvernements alliés. Ce document intitulé « Les réalisations stratégiques 2013 sur les identités terroristes« , est daté d’août 2013, soit après le départ de Snowden d’Hawaï – où il travaillait comme sous-traitant de l’Agence nationale de sécurité (NSA) – vers Hong Kong puis la Russie.
Rédigé par le Centre national de l’antiterrorisme, ce document révèle que 680 000 personnes à travers le monde sont soupçonnées d’être impliquées dans des activités en lien avec le terrorisme. Parmi elles, 280 000 personnes « n’ont pas d’affiliation reconnue à un groupe terroriste« , tandis que les 400 000 autres sont soupçonnées d’être membres ou de soutenir des groupes considérés comme terroristes tels qu’al-Qaida ou le Hamas.
Selon CNN, une autre base de données baptisée Tide-Terrorist Identities datamart environment compte un million de noms de personnes épiées par les services de renseignement américains. The Intercept a également révélé que, depuis l’entrée en fonction du président Barack Obama, le nombre de personnes inscrites sur la liste « no-fly« , qui ne peuvent donc pas embarquer sur des vols au départ ou à destination des États-Unis, a été multipliée par dix, passant à 47 000 !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un rescapé :
http://www.aleteia.org/fr/international/article/etats-unis-sauve-apres-66-jours-en-mer-5305486333181952
Il n’y a qu’à laisser l’Afrique se déverser chez nous et demander aux européens d’aller s’installer là-bas. Nous y recréerons la richesse du « temps béni des colonies »…
Refouler les bateaux de « clandestins » vers la Libye équivaut à condamner à mort – à la décapitation – les nombreux chrétiens qui s’y trouvent, sur ces bateaux, où le bon grain est mêlé à l’ivraie. La preuve, ces chrétiens balancés à la mer par les djihadistes au cours d’une traversée périlleuse. Ne pas porter secours est un crime. La solution, c’est la sélection sur la terre ferme, en Italie, après interview renvoi systématique des musulmans en terre musulmane et accueil des chrétiens en Europe. La France a bien accueilli des centaines de milliers de réfugiés chrétiens, russes blancs et arméniens en pleine guerre mondiale et elle s’en est très bien sortie. Le drame n’est pas l’immigration, mais l’immigration MUSULMANE. On pourrait aussi créer de tels camps de sélection en Egypte avec le président Al-Sissi, éventuellement en Tunisie ou au Maroc, mais PAS en LIBYE !
les chrétiens qui si trouvent mais n’avez vous pas entendu cela est vrai que les médias n’en parle pas les catholiques sont jetyés par dessus bord par les musulmans 12 ont été arrété en Italie après ces faits alors oui il reste chez eux et on les renvoie les catholiques je veux bien mais plus de musulman qui foute la m!!!!!!!!
Entièrement d’accord avec Françoise.
On pourrait ajouter que l’Europe a un rôle à jouer en matière de dissuasion de l’immigration :
En apportant une aide financière dans des opérations créatrices d’emplois dans les pays qui s’engageraient à contrôler la migration de leur ressortissants.
@ Cloclo et Raiford, merci ! Entièrement d’accord avec vous aussi.
Enfin une bonne nouvelle…
Les marins, et tous ceux qui vont sur la mer, savent qu’ils risquent de mourir. Si ces gens ne veulent pas risquer de perdre la vie, qu’ils restent chez eux. Les Européens n’ont aucune responsabilité dans leur mort et nous n’en voulons pas chez nous. Beaucoup parmi nous vivent dans la pauvreté et nous n’acceptons pas leur concurence pour avoir un emploi, un logement et des aides sociales. Chaque envahisseur, en vérité, est entretenu sur notre sol à notre détriment.C’est nous qui supportons le coût exorbitant de leur presence. Pour les riches, qui ne les cotoient pas, l’impact est negligeable, mais notre révolte va se tourner d’abord contre les politiciens, puis contre les richards, et seulement apres nous expulseront l’envahisseur qui profite de l’occasion qui lui est offerte.