Site icon medias-presse.info

67 entrées dans quatre des cinq séminaires de la FSSPX pour l’année 2023-2024

En cette année 2023, quatre des cinq séminaires de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ont accueilli 67 nouveaux séminaristes dans quatre séminaires, répartis en 20 nationalités.

Comme l’an passé, nous n’avons pas de chiffre pour le séminaire Sainte-Croix situé à Goulburn en Australie.

Voici l’annonce faite par la Maison Générale de la FSSPX :

Le Seminario Nostra Señora Correndentora, sis à La Reja, en Argentine a reçu 8 nouveaux séminaristes au mois de mars : deux Brésiliens, un Chilien et cinq Mexicains. La rentrée a lieu en mars pour ce séminaire situé dans l’hémisphère sud.

Le St. Thomas Aquinas Seminary, sis à Dillwyn, dans l’état de Virginie, aux Etats-Unis, a accueilli 20 nouveaux séminaristes au mois de septembre : dix-sept Américains, un Canadien, un Mexicain et un Sud-Africain.

Au Priesterseminar Herz Jesu, sis à Zaitzkofen, en Allemagne, 13 nouveaux séminaristes sont arrivés en ce début octobre : trois Allemands, un Croate, un Hollandais, six Polonais, un Slovaque et un Tchèque.

Enfin le Séminaire Saint Curé d’Ars de Flavigny-sur-Ozerain a vu se présenter 26 jeunes candidats au sacerdoce : un Belge, un Canadien, quatorze Français, quatre Italiens, deux Kenyans et trois Suisses.

L’an dernier – promotion 2022/2023 – ce sont 73 séminaristes qui avaient fait leur entrée.

Prions pour que le Seigneur envoie de nombreux ouvriers pour la moisson.

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile