Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 étaient exécutés par les bolcheviques, à Ekaterinbourg, dans la maison Ipatiev, le tsar Nicolas II, son épouse, ses cinq enfants et quatre suivants. Considérés depuis longtemps comme étant des martyrs, les membres de la famille Romanov assassinés en 1918 ont été canonisés et proclamés « saints martyrs impériaux de Russie » en 2000 par le patriarche de Moscou Alexis II.
Cette année, la commémoraison de ces saints martyrs impériaux a donné lieu à une messe célébrée au cœur de la nuit, en plein air, devant l’église sur le sang d’Iekaterinbourg érigée sur l’emplacement de la maison Ipatiev. A l’issue de la célébration liturgique, un peu avant quatre heures du matin, ce 17 juillet, ce ne sont pas moins de 60 000 Russes qui ont participé à la procession et ont suivi le parcours des restes des saints martyrs de la famille impériale, soit 21 kilomètres jusqu’au monastère de Galina Yama, construit sur le lieu de leur incinération. C’est avec le soleil déjà bien haut dans le ciel que cette nuit de piété populaire s’est terminée avec un office d’intercession aux martyrs impériaux.


Baudouin Lefranc
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
» Vénérer les saints , c’est les imiter … » disait St Jean Chrysostome .
Quel exemple de vertu et de piété nous donne le peuple russe .
C’est ainsi que l’on attire la bénédiction de Dieu .
Monsieur « Baudouin Lefranc » vous dites n’importe quoi, les « martyrs » « orthodoxes » issus d’une « église » schismatique ne sont pas d’authentiques martyrs, surtout la famille impériale qui s’est adonnée à la superstition en plaçant sa confiance dans un « moine » orthodoxe possédé du démon, Raspoutine. Rapellons les persécutions contre l’Eglise ( catholique ) dont se sont rendus coupables les tsars de Russie. L’erreur et le mal, le schidsme et l’hérésie ne conduisent pas à la santeté ni au martyr, mais à la ruine des individus, des peuples et des sociétés. Cette propagande pro-impérialiste russe et pro-schismatique « orthodoxe » coimmence à bien faire sur ce site prétendument catholique. Intéressez vous donc aux authentiques saints et martyrs catholiques, par exemple à ces saints catholiques martyrisés par la Russie « orthodoxe » et communiste…
Ce n’était pas vous qui disiez que le communisme régnait encore en Russie ? Il faudrait que vous vous mettiez d’accord avec vous-même!
Vous ériger en Juge suprême à la place de NSJC contre ces victimes innocentes du bolchévisme ne vous grandit pas.
Une grande conférence en l’honneur de la défense des chrétiens persécutés dans le monde entier va s’ouvrir dans quelques mois à Genève à l’initiative de la Russie et de la Société impériale orthodoxe de Palestine, fondée par Alexandre III… Mais cela vous a peut-être échappé ?
https://medias-presse.info/sergei-lavrov-en-pointe-de-la-defense-des-chretiens-y-compris-dans-des-pays-europeens-ou-leurs-droits-sont-menaces-sous-pretexte-de-tolerance/58541
VIVE LA SAINTE RUSSIE!
Bellovak,
vous avez raison sur le fond: les orthodoxes sont schismatiques et hérétiques.
MAIS:
1 / vous devriez vous féliciter que la Russie ait retrouvé une spiritualité;
2 / au lieu d’employer un ton d’écorché vif hystérique, pourquoi n’appelez-vous pas calmement à prier pour la conversion de la Russie, comme l’a demandé Notre-Dame à Fatima? Vous seriez plus crédible.
Lire Jean des Cars :
La Saga des Romanov de Pierre le Grand à Nicolas II
Quand, en France en ferons-nous autant pour la commémoraison de l’assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette, et de tous ceux envoyés à la guillotine par les Francs-maçons au pouvoir? Quand en ferons-nous autant pour les victimes du génocide vendéen perpétré par les mêmes assassins?
La France, parjure des promesses de son Baptême, renégate de la Foi, c’est la Russie qui prend la relève en prenant la défense des Chrétiens d’Orient et du monde entier.
Vive la Sainte Russie!!