Site icon medias-presse.info

6 juin – Des commandos juifs X aux martyrs de Gréville

On avait oublié jusqu’ici d’évoquer ce fait essentiel : le rôle « déterminant » des… commandos juifs lors du débarquement !

Même les officines de propagande habituelles n’avaient pas relevé les hauts faits d’armes de cette troupe baptisée « X » : celle – comme les rayons du même nom – nocive à haute dose et qu’on ne voit pas…
Merci à France TV Info d’avoir comblé cette « lacune »!

En ce matin du 6 juin,
j’aurais une (très mauvaise ?) pensée pour les martyrs du village de Gréville dans la Hague où la nuit du 5 ou 6 juin un avion n’ayant pas trouvé son objectif de bombardement préparatoire est retourné en Angleterre après s’être lâchement délesté de ses bombes sur le littoral avant de s’engager dans son vol maritime… Il aurait pu attendre 5 minutes et lâcher ses bombes en mer. Le pilote ne l’a pas fait.
Les bombes sont tombées sur le village.

UNE HUMBLE PLAQUE apposée – face au monument aux morts, sur le muret d’enceinte du jardin de l’église – rappelle ces morts non militaires: les 16 premiers morts normands civils du fait des alliés lors du débarquement… Deux familles complètes Lefranc et Leneveu furent entièrement décimées par ces bombes…

Une plaque qui d’ailleurs résume tout au delà de ce simple « fait d’arme » :
Victimes civiles : 17
Tué par les Allemands : 1
Tués par les Alliés (bombardement) : 16

J’ai passé toute mes vacances d’enfance sur ce littoral du nord Cotentin dans les années 50/60. J’étais tout petit au départ, certes, mais s’il est une chose certaine dont je me souvienne c’est qu’à l’époque on parlait très peu de la guerre, rarement des Allemands, jamais des Américains…

Hier un vétéran américain de 97 ans a sauté en parachute. Arrivé au sol (saluons cette prouesse physique !) il a eu cette phrase trop peu commentée :

« J’avais une certaine appréhension à me retrouver en Normandie: nous n’avons pas laissé que des bons souvenirs. Mais je suis heureux de voir que le public m’a bien accueilli »… (sic !)

Quelle lucidité face à un public cotentinois jeune, qui n’a évidemment pas connu la guerre et l’invasion américaine…

Nous évoquerons fin juin la lutte héroïque des Cherbourgeois contre ces nouveaux envahisseurs au nom de la « libération » et qui empêcheront l’implantation de l’AMGOT en France et l’asservissement de ses populations..

« Avec les Allemands, il fallait protéger les hommes (résistants); avec les Américains il a fallu protéger les femmes… »

Un constat qui résume tout…

C. Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile