- Le Parlement européen demande de remplacer « sexe » par « genre » dans une directive sur la transparence salariale.
- Gérald Darmanin a annoncé la fermeture de deux mosquées pour des propos anti-républicains. Elles sont toujours ouvertes…
- Un ivoirien, islamiste radical de 42 ans, installé dans une grande maison près de l’aérodrome de Nogaro, dans le Gers, a été mis en examen pour viols sur mineurs et actes de barbarie, survenus depuis 2015.
- A une infirmière qui exprimait son mécontentement et sa colère par rapport à l’état de la France marconienne, le président a osé, condescendant, lui dire qu’elle n’était « pas dans la vraie vie ».
Politique
- Le Parquet National Financier a enfin ouvert une enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale visant le cabinet de conseil McKinsey. Malheureusement, cette enquête arrive un peu tardivement.
- Le dimanche 10 avril, le premier tour des élections présidentielles a mis en lice pour le second tour Emmanuel Macron, avec 27,6% des voix, et Marine Le Pen, avec 23,4% des voix. Le second tour se tiendra le 24 avril. Un front républicain s’est formé contre Le Pen, sans grande surprise, cependant les sondages ne donnent pas une victoire facile à Macron.
- Valérie Pécresse s’est endettée à titre personnel à hauteur de 5 millions d’euros pour la réalisation de sa campagne présidentielle. Son score de dimanche dernier étant inférieur à 5%, elle ne peut être pas remboursée.
- Les choses sont claires et dites sans ambages par l’un des plus proche d’Emmanuel Macron : l’euthanasie sera la grande loi sociétale en cas de nouveau mandat du président
International
- Les élections législatives en Irlande du Nord se tiennent le 4 mai prochain : elle pourrait avoir un Premier ministre nationaliste pour la première fois de son histoire. Si historiquement les nationalistes sont du côté des catholiques, le vent a tourné, notamment sur les questions de morale, les nationalistes étant devenus pro LGBT et avortement .
- Alors que l’Ukraine de Zelensky et les Etats-Unis de Biden poussent à l’embargo occidental sur les matières énergétiques russes, nous apprenons que la première continue à se chauffer au gaz russe et que les seconds ont levé les sanctions sur leurs engrais. A travers cette politique du « faites ce que je dis, pas ce que je fais », doit-on lire une volonté d’affaiblir économiquement l’Union européenne ?
- Le massacre de Boutcha, localité ukrainienne, continue de faire polémique : les détails de l’histoire révèlent de probables mises en scène visant à diaboliser la Russie.
- L’OTAN a mis sous tutelle Zelensky, président ukrainien, qui ne pourra pas conclure d’accords avec Poutine pour mettre fin à la guerre.
- En Allemagne jeudi dernier, le projet de loi sur la vaccination obligatoire à partir de 60 ans n’a pas obtenu la majorité requise.
Religion
- Dans le diocèse de Turin, une femme transgenre a demandé à recevoir la confirmation, et a reçu l’accord de la curie. Elle sera donc confirmée en tant qu’ « homme », mais notée comme baptisée « femme » dans le registre. La genderofolie n’a pas fini de pourrir l’Eglise conciliaire !
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !