Politique
- Alors que la France connait une pénurie d’essence et de gasoil, les Français se retrouvent confinés chez eux faute de liquide noir pour leur réservoir. Une pénurie vraisemblablement orchestrée et qui sert la politique de « transition » du gouvernement…
International
- En pleine émission sur LCI, le général Pinard-Legry a donné son opinion professionnelle sur le sabotage du Nord Stream, opinion quelque peu politiquement incorrecte puisqu’il y explique que les Russes peuvent difficilement être derrière cette attaque. La question du coupable reste cependant ouverte : qui des Etats-Unis ou de l’Ukraine a le plus à gagner de cet accident ?
- Samedi 8 octobre, la Russie a été l’objet d’un attentat au camion piégé au niveau du pont de Crimée. Le pont n’a pas été entièrement détruit, mais fortement endommagé par endroit. L’attaque, attribuée à Kiev, ne restera pas impunie par Moscou selon les dires mêmes de Poutine.
- Pour marquer son départ, le premier ministre sortant d’Italie, Draghi, a une nouvelle fois porté atteinte à la famille et à la loi naturelle en donnant le feu vert à la « stratégie nationale LGBT ». L’octroi de nouvelles libertés et de nouveaux droits à cette communauté est un coup porté au gouvernement entrant de Meloni, souverainiste et identitaire.
Société
- Dans le cadre de la relance nucléaire, Lyon s’apprête à recevoir une part non négligeable des investissements annoncés.
Religion
- Mgr Francesco Soddu, évêque de Terni en Italie, a assisté à l’inauguration d’une loge maçonnique de Terni et a même participé à la cérémonie de coupure du ruban.
RDV politico-culturel
- La 4e fête du Pays Réel aura lieu le samedi 19 novembre à Rungis.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires