- Les opposants au confinement ont été durement réprimés en Grande-Bretagne lors d’une manifestation. Les policiers tremblent devant les manifestants « Black Lives Matter » mais n’hésitent pas une seconde à taper sur leurs concitoyens.
- Plutôt que de stopper le flux des migrants afin de lutter efficacement contre le terrorisme en Occident, l’Union Européenne n’a rien trouvé de mieux que de proposer d’ouvrir des écoles pour former les imams à la tolérance, afin qu’ils propagent cet état d’esprit à leurs frères musulmans…
International
- Les terribles attentats de Nice du 29 octobre donnent encore une fois raison à Viktor Orban, premier ministre hongrois, et à sa politique anti-immigrationniste. « Nous ne devons pas les laisser entrer » déclare-t-il à la radio en parlant des migrants, et suggérant à la France d’en faire de même si elle ne veut pas avoir à déplorer d’autres attentats meurtriers.
- Cette semaine tous les regards se sont tournés vers l’Amérique, celle de Trump et désormais celle de Biden. Mais l’ex-président n’a pas dit son dernier mot, et à raison, car les élections ne se sont pas déroulées dans la plus parfaite des légalités.
- Désormais ce n’est plus le pouvoir qui contrôle les médias, ce sont les médias qui contrôlent le pouvoir. Trump se voit censurer en plein discours, de même que sa porte-parole Kayleigh McEnany.
Religion
- Après étude du référé pour le retour du culte en temps de confinement, le Conseil d’Etat et le Gouvernement l’ont tout simplement rejeté. Civitas appelle à la résistance : il faut saisir le droit de manifester pour faire entendre notre mécontentement. Et pourquoi ne pas saisir ce même droit pour célébrer la messe en plein air ? Le temps est venu pour les prêtres d’être des réfractaires!
- Alors qu’en France beaucoup se battent et manifestent pour un retour à la messe comme à Nantes ou encore à Versailles ce dimanche, le pape François milite pour un confinement plus strict. Beau sens des priorités…
- La communauté LGBT « catholique » se félicite d’avoir auprès d’elle trois évêques soutenant ouvertement leur cause. Des évêques non moins soutenus par le pape lui-même.
Culture
- Le 11 novembre est sorti le film Hold-Up, une enquête approfondie sur la crise du coronavirus.
- C’est également ce jour que Maurice Genevoix fait son entrée au Panthéon. Ecrivain du terroir mais surtout grand mémorialiste de la Grande Guerre, il nous rappelle aujourd’hui tous ceux qui sont morts pour la France, les héros inconnus et connus, ceux-là même qui doivent se retourner dans leur tombe à chaque comparaison que se permet Emmanuel Macron entre eux et nous. En lien quelques grandes citations de cet auteur, compilées par l’Institut Iliade.
- Le cinéma connaît des heures sombres… après l’engagement d’une actrice noire dans le rôle d’Anne Boleyn dans une série britannique, c’est au tour de James Bond de devenir une femme noire. Loin d’être un détail, cela en dit long sur l’acculturation que nous vivons et sur la volonté de déraciner le peuple blanc.
Entretien de la semaine
- ParisVox a rencontré Alain Escada afin de l’interroger sur son combat pour la liberté de culte.
Opération Rendez-nous la Messe ! Appel à tous les Catholiques de France
CIVITAS appelle ses sections, membres, sympathisants et tous les catholiques de France à s’organiser pour déclarer tous les dimanches, dans différentes villes de France, une manifestation sur l’espace public devant une cathédrale, une église, une chapelle, pour réclamer que la Messe nous soit rendue.
Cartographie complète et régulièrement actualisée sur MPI de tous les rassemblements organisés dans les prochains jours.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !