Politique
- Après les généraux à la retraite, ce sont les militaires d’active qui ont fait entendre leur voix dans une lettre ouverte au gouvernement français, le mettant en garde contre la guerre civile qui menace le pays si aucun frein n’est mis à sa déchéance et à son islamisation consentie.
- Alors qu’en France les députés viennent de valider la création d’un « pass sanitaire », qui mènera de facto à la vaccination obligatoire, cette dernière, jugée discriminante et liberticide, et non à tort, a été interdite par la cour européenne.
- Le Premier ministre Jean Castex estime que le port du masque devrait demeurer épisodiquement, et ce même si la prétendue crise sanitaire liée au coronavirus touchait à sa fin.
Société
- La Suède met enfin un frein à l’idéologie transgenre. En effet, elle a décidé d’arrêter les bloqueurs de puberté pour les enfants de moins de 16 ans, responsables de beaucoup d’effets secondaires négatifs.
- Big Pharma cherche dans le clergé catholique des ambassadeurs « collabo » afin d’encourager un public plus large à la vaccination anti-covid.
International
- Un important vote a eu lieu en Espagne le 4 mai dernier, dans la communauté autonome de Madrid. La présidente sortante est Isabel Diaz Ayuzo, du Parti Populaire. Sa particularité, et sans doute la raison de sa victoire ? son opposition à une gestion dictatoriale de la crise sanitaire.
- Facebook a confirmé l’exclusion de Donald Trump, mais l’ancien président américain lance la contre-attaque en lançant sa propre plateforme.
- Contrairement à la France, l’Allemagne est prête à lever les restrictions pour les vaccinés, tout en les maintenant pour les non-vaccinés. Cette mesure porte en elle les germes d’une révolte légitime, discriminant d’office les opposants au vaccin ou encore ceux qui ne peuvent déjà y avoir accès, soit la majorité de la jeune génération.
- A Fano, dans la région des Marches, en Italie, la semaine dernière, un élève de 18 ans s’est retrouvé enfermé en hôpital psychiatrique pour avoir refusé de porter le masque dans la salle de classe.
Bioéthique, santé et science
- Le secrétaire d’Etat britannique à la Santé, Matt Hancock, qui a commandé le dur régime de confinement du pays, a maintenant pris les premières mesures pour légaliser le suicide assisté au Royaume-Uni.
- Un groupe de 57 scientifiques, médecins et experts politiques de premier plan, a publié un rapport appelant à remettre en question la sécurité et l’efficacité des « vaccins » COVID-19 actuels.
- La Norvège va vers la suspension définitive des vaccins anti-covid AstraZeneca et Johnson&Johnson. Ils présentent des effets collatéraux rares mais graves.
Religion
- Alors que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a récemment rappelé qu’« il n’est pas permis de donner une bénédiction aux relations qui impliquent une pratique sexuelle en dehors du mariage, comme c’est le cas des unions entre personnes de même sexe », certains clercs de l’Eglise d’Allemagne, connue pour son progressisme toujours croissant, ont organisé un évènement « l’amour gagne » au cours duquel les duos homosexuels voyaient leur union bénie par le clergé conciliaire allemand.
Dates à noter
- Sur le thème “De l’invasion anglaise à la dictature sanitaire : avec Jeanne d’Arc pour sauver la France”, la section Bourbonnais de Civitas organise une grande journée d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc le samedi 29 mai à Moulins.
- Les 17-18-19 juillet 2021 se tiendra la troisième université d’été du Pays-Réel. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires