Site icon medias-presse.info

43 civils tués par des musulmans ougandais à Beni en 4 jours en République Démocratique du Congo

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Teddy Kataliko président de la société civile du nord kivu est clair sur la VOA : “Il y a eu 39 morts en 48 heures mais il faut y ajouter quatre autres personnes tuées vendredi et 17 personnes portées disparues dans le groupement Bambumba Kisiki.

Les auteurs de ces massacres serraient les rebelles musulmans ougandais des ADF (forces démocratiques alliés). De plus du 03 au 10 mai : “plus d’une trentaine de personnes ont été massacrées dans les localités proches d’Eringeti”, ville du nord de la province du Nord-Kivu à la frontière de celle de l’Ituri, a déclaré à la presse le Lieutenant-colonel Martin Amouzou Codjo, porte-parole militaire de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (Monusco).

Une autre source onusienne affirme que parmi les victimes il ya des bébés et des femmes enceintes tués avec des machettes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile