Teddy Kataliko président de la société civile du nord kivu est clair sur la VOA : “Il y a eu 39 morts en 48 heures mais il faut y ajouter quatre autres personnes tuées vendredi et 17 personnes portées disparues dans le groupement Bambumba Kisiki.

Les auteurs de ces massacres serraient les rebelles musulmans ougandais des ADF (forces démocratiques alliés). De plus du 03 au 10 mai : “plus d’une trentaine de personnes ont été massacrées dans les localités proches d’Eringeti”, ville du nord de la province du Nord-Kivu à la frontière de celle de l’Ituri, a déclaré à la presse le Lieutenant-colonel Martin Amouzou Codjo, porte-parole militaire de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (Monusco).

Une autre source onusienne affirme que parmi les victimes il ya des bébés et des femmes enceintes tués avec des machettes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !