Site icon medias-presse.info

41,5% pour Marion Maréchal Le Pen en PACA, 40,7% pour Marine dans le Nord

Scores énormes pour le FN : 

PACA : 41,5% pour Marion Maréchal Le Pen en PACA devant Christian Estrosi (LR), 24,5% et le PS représenté par Christophe Castaner qui sombre à 18,5%.

Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen fait 40,7%  dans le Nord. Xavier Bertrand (LR) ne fait que 25%, et le PS 18,3%.

Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne : Florian Philippot à 38,5% largement devant la droite qui plafonne à 25% et le PS à 15%.

Languedoc-Rousillon-Midi-Pyrénées  : Louis Aliot grimpe à 30,9%. Carole Delga pour le PS décroche à 25,5% et Dominique Reynié, Les Républicains à 18,6%.

Centre-Val de Loire : Philippe Loiseau (FN) serait en tête avec 30,2%, talonné par Philippe Vigier pour LR, UDI, MoDem. Le PS est à 25,1%.

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : le président sortant Alain Rousset (PS) serait en tête avec 31,5%, suivi par Virginie Calmels (LR) avec 25,9% des voix et Jacques Colombier du FN avec 22,8% des voix

Le FN s’impose de nouveau comme premier parti de France à 29,5 %. Au total, le Front national prend la tête dans six régions sur treize en ce soir du premier tour : Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne,Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon ainsi qu’en Centre-Val de Loire. 

La fausse droite fait 27,4% et la gauche 23,5%.

La tête de liste du PS dans le nord, Pierre de Saintignon, laisse entendrre un désistement de sa liste au profit de la liste LR.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile