- Olivier Duhamel, accusé de viol sur son beau-fils « Victor » Kouchner, se trouve avoir été le président du cercle très fermé de la gauche caviar, le Siècle, avant d’être emporté dans l’immense scandale de violences sexuelles qui le touche. Il se trouve que son cercle, fréquenté par tous les grands de la Macronie, trempe aussi dans des histoires plus ou moins sordides. On ne change pas une élite corrompue qui gagne…
- En Italie est sorti Le Manifeste des Transhumanistes italiens, proche du manifeste du Great Reset post-covidien de Klaus Schwab.
Politique
- Le parti politique Civitas peut être fier de compter désormais 34 sections en France et d’en avoir ouvert une la semaine dernière en Belgique, où les partisans n’ont pas perdu de temps en termes de collages ! La Suisse et le Québec ne devraient pas tarder à suivre ce mouvement.
- C’est ce parti qui a pris l’initiative de réclamer au Premier ministre une dérogation au couvre-feu de 18h pour l’exercice effectif du culte pour le mercredi des Cendres et pendant la Semaine Sainte.
International
- Alors que Poutine annonçait la sortie du vaccin russe en août 2020, le Spoutnik V, les médias criaient à la fake-news, ne pouvant imaginer qu’un « tyran » prenne autant d’avance sur le domaine médical. Force est de constater que ce vaccin existe bel et bien, et présente même de bons résultats. Angel Merkel n’a pas perdu de temps alors pour se fournir en vaccin russe ! Pour l’Europe, pour Macron, voilà une bonne leçon d’humilité.
- Le « chaman » Jake Angeli connu pour avoir été la figure de proue de la prise du Capitole le 6 janvier dernier fait parler de lui dans le Daily Beast. Ses récentes confessions au sujet de l’insurrection par la voix de son avocat vont dans le sens d’un possible coup-monté démocrate pour détruire Trump. En tout état de cause, au moment où les Démocrates lancent leur procès en destitution contre l’ancien président, ils trouvent en Angeli un témoin à bon marché qui accuse Trump de l’avoir incité à prendre le Capitole.
- Maintenant que leur place à la Maison Blanche est assurée, les démocrates font tomber les masques concernant leur arrivée au pouvoir. C’est ainsi que le Time, à défaut d’avouer les fraudes électorales, confirme l’existence d’une vaste « conspiration » contre Trump et son parti, et en donne des preuves.
- Au Danemark la population se révolte contre le gouvernement qui veut imposer le passeport sanitaire, que ce soit pour voyager ou simplement pour manger dans un restaurant. Cela revient à rendre obligatoire la vaccination anti-covid.
- La colère ne cesse de croître face aux mesures dictatoriales qui sont prises dans le cadre de la situation sanitaire actuelle. Au Canada, tout comme à travers l’Europe, les manifestations s’enchaînent.
- En Allemagne, un scandale a éclaté autour de la propagande covidienne. Le ministère de l’Intérieur avait commandé à des scientifiques des projections de mortalité alarmistes (jusqu’ 1 million de morts, à comparer aux 400 000 de Macron à l’automne dernier…) pour justifier « des mesures préventives et répressives ». Une révélation qui risque de mener à l’annulation d’une partie des mesures restrictives prises jusque-là.
- Frontex, agence sensée protéger les frontières européennes de l’immigration illégale, fait l’objet d’une enquête d’Olaf, l’organisme antifraude interne de l’UE. En effet l’analyse de ses dépenses révèlerait des abus considérables de sa part : loin d’être une agence de protection, c’est une agence pour vivre aux frais des contribuables européens. Un scandale de plus autour de la terrible gestion de l’immigration de masse. Ou une enquête biaisée pour limiter le travail de Frontex, bête noire des immigrationnistes de l’Union Européenne ?
Religion
- Les évêques de France s’en sont pris à la messe en latin. Alors que le Motu Proprio avait été accepté, bon gré mal gré, au temps de Benoît XVI, ce temps a passé, et le corps épiscopal s’en prend désormais à tous les défenseurs de la Tradition, des Ecclesia Dei à la Fraternité Saint-Pie X, remettant en question la « pastorale » de la forme Extraordinaire de la messe, et pointant du doigt les contestations de Vatican II qu’elle engendre chez les fidèles.
Bioéthique, santé et science
- Le terrible projet de loi relatif à la bioéthique qui devait passer en seconde lecture devant le Sénat début février a été complètement réécrit. Pratiquer une IMG pour détresse psychologique, manipuler les embrayons, bénéficier d’une PMA quand on est une femme seule ou un couple lesbien, etc. ne sont plus en passe de devenir légaux. Cela marque donc un temps d’arrêt dans l’avancée de la culture de mort et du trafic de bébés déjà bien implantés en France.
- Le temps et l’expérience ne cessent de nous prouver les méfaits de certaines obligations « sanitaires ». Ainsi le masque, dont le port est obligatoire dès le plus jeune âge à l’école, non seulement impacte négativement la psychologique des enfants, mais en plus semble avoir des répercussions physiques importantes.
MPI TV
- MPI TV vous propose une comparaison de passages clés du roman d’anticipation d’Orwell avec le discours d’Emmanuel Macron en mode Covid.
Devoir de mémoire
- Le 6 février 1945 a été assassiné Robert Brasillach, à qui hommage doit être rendu. C’est l’occasion pour nous de nous replonger dans la vraie et belle Histoire et dans la littérature, tant enrichie par ce grand écrivain, polémiste, journaliste, critique littéraire et cinématographique, et inoubliable poète.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !