Louis Michel, eurodéputé belge et père de l’actuel Premier ministre belge, avait accordé il y a quelques jours une interview à l’hebdomadaire « Le Vif » qui ne manque pas de choquer les habitants du royaume voisin.

Evoquant l’idée émise par certains politiciens de limiter le salaire des parlementaires belges à 4.800 euros nets par mois, Louis Michel a l’incroyable culot de déclarer :

« Vous obtiendrez un Parlement coupé de la réalité, peuplé de fonctionnaires et d’enseignants mais déserté par le monde de l’entreprise et les avocats. […] Quel entrepreneur acceptera de sacrifier ses week-ends, ses soirées, ses vacances, pour gagner 4 800 euros net/mois ? »

En vérité, c’est Louis Michel qui est coupé de la réalité : quatre travailleurs belges sur dix subsistent avec… 1 250 euros par mois, soit près de quatre fois moins que les émoluments « de misère » dont devraient se contenter les parlementaires belges qui gagnent plus que cela à l’heure actuelle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !