Politique
- L’ancien sénateur (UDI) Yves Pozzo di Borgo a répliqué de façon cinglante au tweet d’Emmanuel Macron se flattant de sa conversation avec Zelensky.
- Alain Escada était invité à prendre la parole lors d’une rencontre de dissidents de divers horizons soucieux de s’organiser dans le contexte de tyrannie mondialiste sous prétexte sanitaire (ou autre) qui se met en place.
- La récente union de la gauche, dirigée par la France Insoumise, ne fait déjà plus l’unanimité à en croire le refus d’y participer du Parti Radical de Gauche (PRG).
- Eric Zemmour va présenter 550 candidats aux élections législatives et ne souhaite pas associer son parti Reconquête au RN.
- Le 8 mai dernier, Civitas a défilé dans les rues de Paris afin de rendre hommage à notre sainte nationale, Jeanne d’Arc.
- Interrogé sur le fait que cela pouvait être son dernier Conseil, M. Darmanin répondait, le 4 mai 2022, avec un sourire plein de sous-entendus : « Inch’Allah, comme on dit à Tourcoing ». Il faisait là un petit clin d’œil à son futur électorat de la 10ème circonscription du Nord qui comprend une partie de la ville grand-remplacée de Tourcoing.
Société
- Le 5 mai dernier, un rassemblement festif dans le centre de Rennes s’est transformé en émeute lorsque les forces de l’ordre ont voulu y mettre fin et que l’extrême-gauche locale s’en est mêlée. Au passage, une église désaffectée, celle du Vieux Saint-Etienne, a été couverte de tags.
- Le quartier général d’un groupe pro-vie du Wisconsin a été fortement endommagé par un attentat terroriste probablement lié à la fuite d’un projet d’arrêt de la Cour Suprême des Etats-Unis visant à renverser l’horrible arrêt Roe contre Wade (1973) ayant interdit aux 50 Etats d’interdire ou même de limiter l’avortement.
International
- Dans un entretien avec le Corriere della Sera, le pape François a déclaré vouloir rencontrer Poutine en Russie et a offert pour une fois une explication peu politiquement correcte du conflit russo-ukrainien.
- La cour suprême des Etats-Unis est prête à annuler la loi sur l’avortement. Si ce décret est entériné, l’avortement deviendrait donc la matière législative des États individuels et non plus fédérale.
- Après le rachat de Twitter, Elon Musk inquiète la gauche liberticide qui n’apprécie guère sa guerre contre la censure idéologique. George Soros, appuyé par Bill Clinton et Barack Obama, mènent désormais une vaste campagne contre Elon Musk.
- Après la création du Conseil de gouvernance de la désinformation, Joe Biden a déclaré à plusieurs reprises qu’il pousserait les géants de la Big Tech, dont Facebook, à sévir contre la « désinformation » et les « théories du complot » sur le web.
Religion
- Un évêque allemand pro-LGBT va ordonner des diacres pour la FSSP…
- La dernière publication de Secrétariat général du Synode des évêques, sur le site officiel du Synode, montre un Eglise conciliaire toujours plus pervertie par la folie arc-en-ciel.
Bioéthique, Santé et Science
- Les médias du Système préparent les esprits au retour des « vaccins » anti-Covid.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires