- Sur le plateau de BFMTV, Ségolène Royal a créé une polémique en remettant courageusement en question certains crimes de guerre en Ukraine et en accusant Zelenski de mener une « propagande de guerre par la peur ». Attaquée de toutes parts pour ses propos, l’ex-candidate socialiste à la présidentielle s’est alors rétractée et excusée.
- Dans son discours du 5 septembre dernier, Emmanuel Macron a appelé les Français à réduire leur consommation d’énergie pour éviter des rationnements de gaz et d’électricité. Une énième prise de parole nous annonçant la mise en place d’un système de contraintes et d’appauvrissement à grande échelle…
International
- En Italie, à quelques semaines des élections parlementaires, le parti identitaire et souverainiste Fratelli d’Italia, mené par Giorgia Meloni, est en tête des sondages.
- Au cœur des débats électoraux italiens, Salvini, ne renonçant pas à son rôle de bastion de l’opposition, a relancé le thème inconfortable des sanctions contre la Russie, qu’il n’a pas hésité à désapprouver. En prônant le dialogue avec Poutine, l’homme politique prend le risque de perdre son allié, les Frères d’Italie, en désaccord sur cette question internationale.
- Malgré la volonté de Kiev de retarder toute enquête internationale, l’ONU a reconnu la tentative de sabotage ukrainienne, consistant à prendre possession de la centrale nucléaire de Zaporozhye et à se servir de la mission de l’AIEA comme bouclier humain. Elle a par ailleurs remercié la Fédération de Russie d’avoir assuré la sécurité des inspecteurs.
- L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a eu du mal à justifier la politique du président Joe Biden consistant à refuser l’entrée aux Etats-Unis aux visiteurs non vaccinés contre le Covid-19 tout en permettant aux immigrants illégaux de traverser la frontière sud quel que soit leur statut vaccinal.
- Au Chili, un référendum a rejeté massivement la nouvelle constitution révolutionnaire, le peuple choisissant ainsi de garder celle établie sous Pinochet (1973-1990), défendant la vie et la liberté politique.
Société
- Après un reportage où le journaliste a confondu une cheminée métallique avec un missile russe, France 2 se vautre de nouveau, avec une vidéo qui cherche à montrer des enfants ukrainiens patriotes, mais qui montre en réalité une réédition sauce Kiev des jeunesses hitlériennes.
Bioéthique, santé et science
- Dans un grand silence médiatique, politique et médical, l’Ivermectine a été approuvée, fin avril 2022, par la Food and Drug Administration (FDA) comme traitement contre le Covid.
- C’est dans un même et scandaleux silence des médias que le Royaume-Uni a récemment décidé de mettre fin à la vaccination contre le covid-19 pour les femmes enceintes et allaitantes.
Religion
- La paroisse Saint-Martin d’Illnau-Effretikon dans le canton de Zurich a organisé le 28 août dernier une « eucharistie d’adieu » pour Monika Schmid, une aide pastorale partie à la retraite. A l’occasion de son départ, elle a « concélébré », avec le curé entre autres, et une seconde femme…
- Le DJ « Crazy KK » de Sarrebruck, en Allemagne, a joué de la musique électronique dansante lors de l’eucharistie Novus Ordo de la paroisse Saint Barthélémy de Klarenthal, le samedi 3 septembre au soir.
Dates à noter – 2022
Avec la rentrée, les manifestations politiques et culturelles reprennent du service. Voici quelques dates à noter dans vos agendas :
- Le samedi 17 septembre à 19h30, le professeur Franck Bouscau, chef de la section Civitas Paris, ouvrira l’année « scolaire » avec une conférence sur Jean Ousset et la Cité Catholique
- Est organisée une réunion militante des deux Charente, et des départements limitrophes, à Pons (17), le samedi 8 octobre à partir de 14h00.
- La 4ème Fête du Pays Réel se déroulera le samedi 19 novembre 2022, de 9h à 18h, sur un vaste espace couvert à Rungis, en bordure de Paris.
Bonne semaine, et bonne rentrée à tous,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !