Politique
- Le bureau du député franco-israélien Meyer Habib a été perquisitionné le 29 novembre au matin par la police dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics.
- L’Observatoire Juif de France a annoncé le 1er décembre avoir déposé une plainte devant le Procureur de la République contre Pierre Hillard, à la suite d’une vidéo du 18 février 2022 postée sur la chaine YouTube dont le titre est : “Pierre Hillard, la passivité de la masse “.
- L’ex-ministre Sylvie Goulard doit quitter son poste à la Banque de France suite à une plainte pour corruption passive, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts et abus de confiance.
- Quand des millions de Français sont privés de chauffage par manque de moyens financiers ou par obligation, le Journal du Dimanche ne trouve rien de mieux à écrire qu’un article sur le dur travail des députés qui « frissonnent de froid » dans l’hémicycle, la règle des 19°C oblige.
- Un sénateur communiste, Pierre Ouzoulias, voudrait inscrire dans la Constitution un rappel de la loi laïciste de 1905.
- Une enquête a été ouverte au lendemain de l’agression présumée de militants insoumis – LFI – qui distribuaient des tracts demandant « la fermeture des locaux fascistes » dans le vieux Lyon, fief historique de l’ultra-droite locale.
International
- Elon Musk a entrepris de bouleverser la modération des contenus sur Twitter, du rétablissement en masse de comptes bannis à la fin de la lutte contre la désinformation sur le Covid.
- Elon Musk a déclaré qu’il irait jusqu’à faire fabriquer et commercialiser ses propres smartphones si Apple et Google choisissaient d’évincer Twitter de leurs appareils.
- Libérateur de la parole sur Twitter, Elon Musk n’est pas pour autant un ami. Ce transhumaniste convaincu a dernièrement déclaré espérer que les essais humains pour les puces cérébrales Neuralink commencent dans 6 mois.
- Le Sénat américain a adopté le projet de loi des démocrates visant à codifier le « mariage » homosexuel lors d’un vote de 61 voix contre 36 mardi, portant un coup dur aux conservateurs.
- Le président maltais George Vella a déclaré à ses proches qu’il était prêt à démissionner plutôt que de signer un projet de loi légalisant l’avortement, qui est actuellement débattu au Parlement.
- En Italie, Meloni prévoit de remettre à l’honneur les paiements en liquide et de faire de plus en plus barrage à la carte bleue.
- La Cour suprême de l’État de New York a ordonné que tous les employés de la ville de New York qui ont été licenciés pour ne pas avoir été vaccinés soient réintégrés avec des arriérés de salaire.
- Vendredi 2 décembre, Twitter a suspendu le compte du rappeur américain Kanye West pour « incitation à la violence », après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David.
- Le gouvernement philippin a rejeté l’appel des Nations Unies pour la légalisation de l’avortement dans ce pays asiatique.
- Le président Mexicain s’est opposé à l’interdiction d’installer des crèches dans les espaces publics.
- Le président du gouvernement social-communiste d’Espagne, Pedro Sánchez, a déclaré que « l’une des raisons » pour lesquelles il entrera dans « l’histoire » est d’avoir exhumé la dépouille de Franco, de la vallée de los Caidos, une décision qu’il assure avoir prise en bonne part pour « venger le passé lumineux » du républicanisme.
- En Autriche, les autorités font face à une forte hausse du nombre d’arrivées de demandeurs d’asile qui n’est pas sans les inquiéter.
- À trois jours de l’entrée en vigueur de l’embargo européen, les pays de l’UE, puis ceux du G7 ainsi que l’Australie se sont mis d’accord le 2 décembre pour plafonner le prix du pétrole russe à 60 dollars le baril. Cette décision suicidaire ne sera pas acceptée par la Russie, pas plus que pas la Chine et l’Inde.
- La justice japonaise a rappelé qu’interdire le « mariage » homosexuel n’a rien d’inconstitutionnel, au contraire.
- Au Nicaragua, la dictature de Daniel Ortega interdit aux catholiques de tenir la procession annuelle de la Solennité de l’Immaculée Conception de Notre-Dame.
- Aux Etats-Unis, Hillary Clinton a bizarrement comparé les efforts pro-vie pour protéger les bébés à naître aux viols de guerre et aux discriminations envers les femmes mises en place par les régimes du Moyen-Orient.
- Itama Ben Gvir, un « suprémaciste juif », ex-membre d’une « entité terroriste », va devenir ministre de la sécurité nationale en Israël.
Société
- L’ancien Navy SEAL Chris Beck, qui avait attiré l’attention au niveau national pour avoir fait son coming out en tant que Kristin Beck en 2013, a annoncé jeudi qu’il détransitionnait pour redevenir un homme après avoir réalisé qu’il avait été “propagandisé” et “utilisé par beaucoup de gens pour de mauvaises choses”.
- En Haute Pyrénées, des youtubeurs spécialisés dans l’urbex ont fait la découverte d’un ancien temple franc-maçon, dans lequel se trouvait entre autres des ossements humains. Cette découverte macabre va donner lieu à une enquête.
- Les « chances pour la France » nous réservent toujours des surprises. Après la tentative de meurtre en récidive de Mohamed Kamel sur un septuagénaire, dont le procès s’est ouvert le 5 décembre, c’est le viol d’une femme handicapée par un migrant africain dans un parc en Maine-et-Loire qui fait la une…
- En Belgique francophone, la nouvelle version du guide EVRAS, « guide d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle », utilisé dès les classes maternelles, suscite de nombreuses inquiétudes. On y retrouve l’inévitable propagande transgenre, ainsi qu’un appel à l’hypersexualisation des enfants.
Bioéthique, Santé et Science
- La Fondation Bill Gates a déboursé 4 millions de dollars pour développer un contraceptif injectable actif pendant 6 mois.
- Pour avoir refusé que leur bébé soit transfusé avec du sang de vacciné, des parents néozélandais se voit menacées par la justice d’en perdre la garde.
Religion
- Mgr de Kerimel, archevêque de Toulouse, s’est montré publiquement la tête couverte d’une kippa, lui qui en parallèle n’a pas hésité à interdire formellement le port de la soutane dans son diocèse.
- L’archevêché de Fribourg-en-Brisgau a établi des règles pour que « les diversités familiales et de genre existantes (sic) » soient représentées dans les registres paroissiaux.
- Dans un récente interview, le pape François a une nouvelle fois fermé la porte à l’ordination féminine.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires