Site icon medias-presse.info

29 novembre 1905 : naissance de Marcel Lefebvre, archevêque, fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

La seule attitude de fidélité à l’Église et à la

doctrine catholique, pour notre salut, est le

refus catégorique d’acceptation de la Réforme.

Demain 29 novembre nous fêterons l’anniversaire de la naissance, en l’an de grâce 1905, de Monseigneur Marcel LEFEBVRE, glorieuse figure du combat catholique, opposé aux dérives infernales de Vatican II et de la franc-maçonnerie.

Mgr LEFEBVRE fonde, le 1er novembre 1970, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) et son célèbre séminaire d’Ecône, fidèle à l’Eglise de toujours, il est le sauveur de la Messe catholique traditionnelle.

Le 25 mars 1991, fête de l’Annonciation, Lundi Saint cette année-là,  Mgr Lefebvre rend son âme à Dieu.

Les funérailles furent célébrées le 2 avril 1991 au séminaire d’Ecône en présence de plusieurs centaines de prêtres et de religieux et de plusieurs milliers de fidèles. Le sermon fut prononcé par M. l’abbé Frantz Schmidberger, Supérieur Général, qui lança cet appel poignant en direction des autorités romaines :

« En cette heure, nous supplions Rome et les évêques : abandonnez l’œcuménisme funeste, la laïcisation de la société et la protestantisation du culte divin, retournez à la sainte tradition de l’Eglise, même si vous scellez le tombeau que vous avez creusé à la vraie Sainte Messe, au catéchisme du concile de Trente et au titre de Roi universel de Jésus-Christ, par mille décrets et excommunications : la vie ressuscitera du tombeau fermé. « Jérusalem, convertis-toi au Seigneur ton Dieu ! » Un signe essentiel d’une telle conversion et d’un tel retour pourrait être une fois fermé le tombeau de Monseigneur Lefebvre, l’ouverture officielle d’un procès d’information pour constater le degré héroïque de ses vertus. Nous ses fils, nous sommes les témoins privilégies de ses mérites, de la force de sa foi, de son amour brûlant de Dieu et du prochain, de sa résignation dans la volonté de Dieu, de son humilité et de sa douceur, de sa vie de prières et d’adoration, de sa haine du péché et son horreur de l’erreur. »

Portrait original par Alban GUILLEMOIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile