Toute l’actualité du 29 juin au 5 juillet 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique, dates à retenir.
Politique
- A la suite de la mort de Nahel le 27 juin, tué par un policier, la banlieue s’embrase dans toute la France nuit après nuit. Blindés mobilisés, couvre-feux instaurés dans plusieurs villes, évènements annulés… c’est dans une « guerre » civile et raciale que le pays s’enfonce.
- Alors que la France traverse une violente crise sociale, un projet de loi sur la programmation militaire du pays est en pleine discussion au Sénat : il permettra au gouvernement de réquisitionner tout ce qu’il veut tant en ce qui concerne les personnes que les biens.
- Le projet de loi SREN obligerait les fournisseurs de navigateurs à créer les moyens de bloquer obligatoirement les sites web figurant sur une liste fournie par le gouvernement.
- Pendant que des quartiers entiers sont pillés et saccagés par la jeunesse ensauvagée des banlieues, la « préfète » d’Auvergne-Rhône-Alpes appelle à lutter contre les groupuscules violents d’ultradroites…
International
Pays-Bas
- Samedi 1er juillet, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander a fait acte de repentance lors d’une cérémonie commémorant les 150 ans de l’affranchissement des esclaves dans les anciennes colonies.
Angleterre
- La Banque d’Angleterre élabore actuellement des nouvelles directives sur la grossesse qui édictent que n’importe quel genre peur être « enceint ».
Ukraine
- La terreur atomique redoutée par Zelensky et rejetée par les Russes, selon qui ce serait l’Ukraine qui voudrait attaquer la centrale nucléaire de Zaporizhzhia pour accuser Moscou et donner l’occasion à l’OTAN de rentrer officiellement en guerre, domine les pages des journaux ces derniers jours.
Etats-Unis
- En début de semaine, un transsexuel partisan des Black Lives Matter a semé la terreur à Philadelphie en abattant 5 personnes.
Société
- Le mois de juin, « mois de la fierté », a vu défiler toutes sortes d’horreur LGBT : ainsi, « Nous venons chercher vos enfants », est le refrain interprété à la gay pride de New York le 25 juin, à Toronto, le nudisme est encensé devant les plus petits, ou encore à Milan, les « Orphelins d’État » défilent, exploitant les enfants.
- Soutenir le délire LGBT peut coûter cher : le FC Barcelone a ainsi perdu des milliers d’abonnés après avoir affiché son implication dans le monde arc-en-ciel.
- 1120 magistrats et avocats ont appris que leurs données personnelles ont été publiées par des hackers dans le contexte des émeutes qui frappent la majorité des villes de France.
- Le 30 juin, à Nantes, la librairie Dobrée, qui existe depuis 45 ans et défend le patrimoine catholique et français, a été vandalisée par des antifas, en marge des émeutes.
Religion
- Sous l’égide de Mgr Vigano, l’association Exsurge Domine a vu le jour, destinée à venir en aide aux religieux persécutés en raison de leur attachement à la Tradition.
- Mgr Victor Manuel Fernandez, connu comme ayant été le rédacteurs de plusieurs passages les plus « controversés » d’Amoris laetitia, a été nommé nouveau Préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi.
People
- Le film Sound of Freedom, qui raconte l’histoire courageuse de l’agent de sécurité Tim Ballard et son combat pour sauver les enfants des mains des trafiquants et prédateurs sexuels, est actuellement disponible. Le rôle de Ballard est assumé par Jim Caviezel, figure du Christ dans La Passion du Christ, et le film soutenu par Mel Gibson.
Dates importantes
- Civitas organise sa cinquième université d’été du Pays Réel sur le thème « Combattre le satanisme du Nouvel Ordre Mondial : les clefs de la victoire » : vaste programme! Le rendez-vous est fixé du 29 au 31 juillet 2023 en Mayenne.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires