- Honneur et noblesse qui étaient autrefois rattachés à l’idée de Bien Commun ne sont aujourd’hui que des coquilles vides pour le monde moderne. On récompense le mal au détriment du bien, comme en témoignent si bien ces légions d’honneur distribuées à tour de bras et injustement. C’est dans cet esprit que vient d’être promue chevalier de la Légion d’Honneur Agnès Buzyn, alors encore en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
- Sans aller au bout de la logique, car on ne peut demander à un communiste de défendre la Vérité, Mélenchon a proposé un nouveau morceau d’éloquence devant l’Assemblée Nationale, dénonçant l’absurdité du passe vaccinal.
- Ce jeudi matin, l’Assemblée Nationale a voté en première lecture le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal. Le texte sera examiné par le Sénat la semaine prochaine.
- Emmanuel Macron ne cache plus sa stratégie « sanitaire » : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout »…
Société
- Là où il y a du bon sens, il y a de l’espoir : condamnée par le tribunal administratif de Nantes, suite à un recours de la Libre Pensée de Vendée, à déboulonner dans les six mois la statue de l’Archange Saint Michel, située sur la place du même nom devant l’église du même nom, la ville des Sables d’Olonne a fait appel « au nom du bon sens » et contre « les laïcistes radicaux complices de la cancel culture ». Cette volonté municipale de protéger l’archange semble soutenue puisqu’une pétition lancée par l’UNI en Vendée a récolté plus de 40 000 signatures contre le déboulonnage de la statue.
International
- L’Italie a fait un nouveau pas en avant dans l’établissement de la dictature, en rendant le vaccin obligatoire aux personnes âgées de plus de 50 ans le 5 janvier dernier.
- Les gouvernements ne cessent de nous régaler de leurs paradoxes : au Canada, des politiciens ont organisé une réception de Noël avec 200 personnes quelques heures après avoir annoncé à la population qu’elle devait fêter Noël et Nouvel An en tout petit comité.
- Le fameux Qui ?, brandi il y a quelques mois par Cassandre lors d’une manifestation contre la dictature sanitaire, a fait son apparition dans un évènement similaire en Corée.
- Le ridicule ne tue pas paraît-il : le premier ministre canadien Trudeau a qualifié ses compatriotes opposés au ‘vaccin’ contre le covid 19 d’«extrémistes», de «racistes» et de «misogynes» qui nient la science.
- Les églises du Québec ont été fermées jusqu’à nouvel ordre, les funérailles seules étant permises, avec 25 personnes maximum.
Religion
- Le pape François, par un décret publié le jeudi 23 décembre, a rendu la vaccination anti-covid obligatoire pour tous les dépendants du Saint-Siège. Triste cadeau de Noël que le sien.
- Il nous manque le temps où l’on pouvait qualifier les prélats de la Sainte Eglise de « plus catholiques que le pape ». Aujourd’hui, ils sont tant à n’être que « plus libéraux que le pape » : ainsi, l’archevêque de Chicago a choisi de surenchérir dans l’interdiction du rite tridentin, ou encore Mgr Ravel, évêque de Strasbourg, a quant à lui appelé tous ses fidèles à se faire vacciner contre le covid-19 sans poser de questions, dans un geste qu’il qualifie de charitable.
- Grande Muette quand cela l’arrange, la presse nationale nous a caché le scandale des crèches vandalisées ou brûlées en cette Sainte période de Noël, scandale que n’ont pu ignorer les presses locales.
- La commission des conférences épiscopales de l’Union européenne envisage de demander le passe sanitaire à l’entrée des églises, ce qui est -ô scandale !- déjà en vigueur dans certain pays tel que le Luxembourg.
Bonne et sainte année aux lecteurs de Média-Presse-Info !
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !