- Le Ministère de la Vérité décrit par Orwell dans 1984 a pris forme dernièrement sur Twitter. Le réseau social a décidé de confier à certains membres de sa communauté le soin de vérifier et éventuellement de noter des tweets qu’ils jugeront incorrects. La censure se fait désormais « ensemble », les mentalités continuent d’être façonnés pour la délation, et la vérité d’être occultée, bannie et tue.
- Une fois de plus la justice œuvre à l’injustice : en Grande-Bretagne, deux jeunes qui avaient débuté une bataille de boules de neige géante dans un parc de Londres se sont vu condamner à payer environ 11.000€ d’amende chacun pour avoir poussé les personnes présentes au non-respect des gestes barrières… Pour ne pas changer, la police est plus prompte à montrer sa rudesse face à de braves citoyens que face aux criminels.
- Survivalisme, airsoft et accrobranches deviennent des activités surveillées par la police et la gendarmerie. Ces dernières trouvent toujours un prétexte (souvent un fait exceptionnel et malheureux) pour intensifier la surveillance de la population.
- Le dévoilement de l’affaire Duhamel a permis à d’autres victimes de se libérer. Ainsi le producteur de télévision Gérard Louvin est accusé par son neveu d’avoir “favorisé” des viols incestueux commis sur lui par son “mari”, le producteur Daniel Moyne, entre ses 10 et 14 ans.
Politique
- Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a donné raison aux « complotistes » lors d’un discours où il parle de l’attendu reset pour le XXIe siècle. Amis sceptiques, ce n’est donc peut-être vraiment pas une chimère ce Great Reset qui nous attend, et qui changera indéniablement la face du monde.
- Les politiques nous réservent parfois bien des surprises : à la tribune de l’Assemblée Nationale, Jean-Luc Mélenchon, communiste et laïciste notoire, a rappelé aux évêques de France qui avaient vanté les mérites de la loi de 1905 (loi de séparation des églises et de l’état), que cette dernière avait été condamnée par saint Pie X la même année.
International
- Certaines révélations étonnantes concernant la prise du Capitole le 6 janvier dernier continuent de tomber. Selon le Times of Israel, l’un des chefs des Proud Boys, un groupe nationaliste partisan de Donald Trump, serait également un indic du FBI. A n’en point douter, l’assaut du 6 janvier n’est pas le fruit de la seule spontanéité des républicains…
- Depuis son Bureau Ovale, Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis, s’empresse de détruire l’œuvre de son prédécesseur, Donald Trump. En effet il ne lui a fallu que quelques jours pour signer des décrets tous plus en faveur les uns que les autres de la culture de la mort (i.e. l’avortement) et de la révolution arc-en-Ciel.
- Semaines après semaines, les manifestions contre la dictature sanitaire se multiplient dans de nombreux pays. Des Danois par milliers, des Canadiens, des Bruxellois durement réprimés, des Autrichiens qui n’ont pas reculés devant le gigantesque dispositif policier auquel ils ont dû faire face, tout comme la population d’Amsterdam, des Berlinois que le froid n’a pas arrêté, et même des Péruviens, militent pour le retour à la liberté de mouvement et de pensée.
- Après la chute du gouvernement Conte bis, l’Italie, une nouvelle fois, se retrouve sans gouvernement.
- Les tensions augmentent sur l’île de la Grande-Bretagne et en Irlande. Alors que cette dernière commence à regretter son unité passée et à vouloir la retrouver, l’Ecosse, elle, continue de poursuivre ses rêves d’indépendance, motivé par l’idée de rester dans l’UE.
Religion
- Le pape François a tranché : ceux qui ne suivent pas le Concile Vatican II, désormais « non-négociable », ne sont pas dans l’Eglise. Contre ces dires, rappelons les justes paroles de Mgr Lefebvre : « L’Église conciliaire est une Église schismatique, puisqu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours ».
Bioéthique, santé et science
- Les effets secondaires du vaccin anti-covid ne se font pas attendre. Ainsi par exemple on déplore déjà 14 morts en Belgique. Par ailleurs des commissions, tout ce qu’il y a de plus officiel, déconseillent le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 pour les personnes âgées de plus de 65 ans, comme en Allemagne, ou le vaccin Moderna pour les femmes enceintes et les personnes de moins de 18 ans, comme l’OMS. Les incertitudes liées à ces vaccins ne sont pas une chimère, mais une réalité, et nous devons en rester éloigner le plus possible.
- Des études scientifiques tendent à démontrer les hauts risques d’infertilité liés aux vaccins anti-covid.
- La Chine développe le test anal du Covid et accuse les catholiques chinois d’être à l’origine de l’épidémie !
- Le professeur Raoult continue de dénoncer l’absurdité de la situation actuelle, en montrant non seulement que la mortalité 2020 n’est pas plus élevée que les années précédentes, mais également que le confinement, lui, a des effets plus que néfastes.
- Un sombre projet de loi relatif à la bioéthique est passé en deuxième lecture devant le Sénat du 2 au 4 février. Il va jusqu’à ouvrir la voie à la possibilité d’introduire des cellules humaines dans des embryons d’animaux… l’embryon sera à la totale merci des savants fous, les liens de filiations deviendront factices, les morts ne seront plus respectés. Ce projet ouvre la voie au transhumanisme et à l’eugénisme sans frontière.
- Un juge argentin de la province de Chaco suspend l’application de la nouvelle “loi” pro-avortement car il la juge contraire à la constitution de sa province.
- Un documentaire a été réalisé qui montre la vraie situation en EHPAD et le sort qui y est réservé aux personnes âgées, qu’on n’hésite pas à euthanasier.
Nous suivre
- Rejoignez le canal Telegram de MPI : me/MediasPresseInfo
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !