Politique
- Le 14 avril, le site Place d’Armes a publié une lettre ouverte d’une dizaine d’officiers à la retraite appelant Macron à défendre le nationalisme dans cette France en danger face au péril immigrationiste et islamique. Plus de sept mille militaires de tous rangs ont signé cet appel. Cette lettre a même fait l’objet d’un contre-appel encore plus virulent, et a bénéficié du soutien de Marine le Pen.
- Le dimanche 2 mai un chapelet pour la France et pour nos libertés fondamentales a été récité à Bergerac, chapelet organisé par Civitas qui n’a pas hésité à le maintenir malgré l’interdiction du préfet. A Paray-le-Monial aussi, le chapelet a été récité pour la France et pour nos libertés fondamentales assaillies par la tyrannie sanitaire.
- Le Conseil d’Etat a récemment justifié la dissolution (purement arbitraire) de Génération Identitaire, effective depuis le 3 mars dernier : la raison est donc la création du délit d’opinion…
Société
- Après l’affaire Fourtillan, l’affaire Fréville. Vincent Fréville a été placé en garde à vue pour avoir cherché à informer les Français des dérives dictatoriales du gouvernement. Ce qu’il traverse actuellement ne fait que confirmer ses dires !
- La dernière invention d’Amazon est le payement via un scan de la paume de la main, associée donc à une carte bleue. Cela lui permet en filigrane de collecter toujours plus d’informations sur ses clients.
International
- Vladimir Poutine, début avril, a signé un amendement constitutionnel déclarant que le mariage est un lien qui n’existe qu’entre un homme et une femme. Un référendum a eu lieu en juillet dernier : 78% des électeurs russes soutiennent cet amendement.
- La dictature sanitaire a franchi un nouveau pas en Allemagne où les « anti-masques » « anti-confinements » sont désormais placés sous surveillance.
- Une femme politique chrétienne en Finlande risque jusqu’à 6 ans de prison après avoir été accusée de multiples crimes de haine. Son crime : avoir critiqué l’homosexualité en citant des versets bibliques.
Bioéthique, santé et science
- Après l’interdiction du vaccin AstraZeneca en avril, le Danemark a décidé le 3 mai de faire également une croix sur le sérum anti-covid de Johnson and Johnson à cause de possibles effets secondaires graves, et ce malgré les feux verts du régulateur européen et de l’OMS pour l’utiliser.
Religion
- Dimanche 25 avril, devant la cathédrale Saint-André de Bordeaux, 250 personnes ont répondu à l’appel du Collectif « Notre-Dame de Pontmain » afin de prier pour la France et de réaffirmer les droits de Dieu sur notre patrie.
Economie
- En pleine conformité avec le projet de Grand Reset de l’économie développé par Klaus Schwab, dirigeant du Forum économique mondial, la Danske Bank, première banque du Royaume danois, va pratiquer les taux négatifs sur les comptes bancaires des épargnants dès qu’ils affichent plus de 13.000 euros.
Entretiens chocs
- Dans un entretien percutant diffusé sur TV Liberté, le Professeur Perronne s’est exprimé au sujet de la dictature sanitaire qu’il qualifie de “terrorisme que l’on impose aux Français”.
- Martine Wonner, parlementaire et médecin, est également revenue sur les temps de « dictature sanitaire » que nous subissons actuellement.
Manifestations en vue
- Venez ce dimanche 9 mai rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc. RDV à 15h30 au mémorial du Comte de Chambord à Sainte Anne d’Auray, à 700 m de la Basilique.
- Sur le thème “De l’invasion anglaise à la dictature sanitaire : avec Jeanne d’Arc pour sauver la France”, la section Bourbonnais de Civitas organise une grande journée d’hommage à Sainte Jeanne d’Arc le samedi 29 mai à Moulins.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !