- Le mondialiste Alexander Soros a félicité Macron pour sa réélection, cette « belle victoire pour la France, l’Ukraine et l’Europe ».
- En déplacement à Cergy, Emmanuel Macron a pu mesurer l’affection que lui porte le peuple français quelques jours après sa réélection. Visé par un jet de tomates, Macron a surtout été quelque peu bousculé par ses propres gardes du corps.
- Un accord lie Europe Ecologie les Verts et la France Insoumise pour les prochaines législatives. Une centaine de circonscriptions dont la moitié de gagnables – avec un total EELV et LFI important au premier tour des présidentielles – ont ainsi été promises aux écolos.
- Après avoir connu la censure, MPI relance une chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCAGxqBAHK4wp_axHfQqjSXw
Société
- Une centaine de jeunes étudiants se sont réunis samedi soir devant la Chapelle de la Sorbonne, profanée la semaine dernière par des étudiants et militants politiques lors de l’occupation des locaux de l’université.
- Le jeune homme qui s’était filmé sur les réseaux sociaux en train de danser lascivement dans une église de Paris, Benjamin Ledig, a été reconnu coupable de préjudice moral par une ordonnance de référé rendue le 22 avril.
- Nantes : 12 fusillades en 12 jours, dans l’indifférence générale…
- Trois nationalistes ont été condamnés à de la prison avec sursis pour le vol d’un drapeau LGBT. Nous assistons à la radicalisation d’un système judiciaire dont la priorité semble être de pourchasser et punir toute opinion divergente à l’idéologie obligatoire.
- A Angers, une église et de ses fidèles, en pleine messe, ont été attaqués par des antifas, en marge de la manifestation du 1er mai, la police… finissant par interpeller un des fidèles catholiques.
International
- Le Danemark a annoncé qu’il suspendait sa campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, mais a déjà annoncé qu’elle reprendrait probablement après l’été.
- Le président russe Poutine avait menacé d’arrêter de fournir en gaz les pays hostiles à la Russie, qui se refuseraient à le payer en roubles. Il vient de mettre sa promesse à exécution : les robinets sont fermés pour la Pologne et la Bulgarie pour leur manquement à régler en monnaie russe leurs importations de gaz.
- Les données de près de 700 mercenaires étrangers engagés au sein de la légion étrangère ukrainienne ont été publiées. Le gouvernement avait parlé de milliers d’engagés, il semblerait qu’il ait encore menti.
- La Russie s’est attaquée à l’infrastructure ukrainienne près d’Odessa, empêchant à la fois l’envoi de renforts militaires contre la Transnistrie et l’acheminement en Ukraine de matériels depuis la Roumanie via le sud de la Moldavie.
- Biden a créé le Miniver orwellien, le ‘ministère de la vérité’ ou de la propagande, appelé Conseil de gouvernance de la désinformation. Il aura pour tâche de contrer les ‘fausses nouvelles’, en particulier en ce qui concerne la Russie, c’est-à-dire la guerre ukrainienne.
- Le Parlement européen poursuit ses projets pour un « registre de présence biométrique »
Bioéthique, Santé et Science
- Chine : jusqu’où ira la folie de la politique “zéro covid” ?
Les Rendez-vous politiques et religieux
- Rendez-vous à Paris le 8 mai prochain pour l’hommage national à Jeanne d’Arc. Le général Coustou sera l’un des intervenants de cette journée.
- Cassandre Fristot prendra la parole lors de l’hommage national à Sainte Jeanne d’Arc le dimanche 8 mai 2022 à Paris. Le thème de son intervention sera : « Jeanne d’Arc, modèle pour la femme française ».
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !