Le cercle Saint Exupéry invite Thomas Flichy de la Neuville le mercredi 27 avril 2016 à 20h30 à Toulon, salle Franck Arnal, mairie annexe de la Rode, rue Vincent Scotto.
Chef du département des études internationales à l’Ecole Spéciale de Saint-Cyr, Thomas Flichy de la Neuville est membre du Centre Roland Mousnier de l’Université Paris IV–Sorbonne. Il intervient dans de nombreuses universités étrangères, notamment à l’United States Naval Academy, la Theresianische Militärakademie, et l’Université d’Oxford. Il a récemment publié, chez Bernard Giovanangeli Editeur, L’état islamique, anatomie du nouveau califat, et 2030, le monde que la CIA n’imagine pas, ouvrages qu’il dédicacera à la fin de sa conférence.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

« Robert Edward Lee était « un ennemi sans haine, un ami sans trahison, un soldat sans cruauté, un vainqueur sans oppression, une victime sans murmure. Il était un officier public sans vice, un citoyen sans mal, un voisin sans reproche, un Chrétien sans Hypocrisie, un homme sans ruse. Il était un César sans son ambition, un Barberousse sans sa tyrannie, un Napoléon sans son égoïsme, un Washington sans sa récompense »
Benjamin Harvey Hill, discour à Atlanta, Southern Historical Society, 1874.