Société
- Le ministre belge de la Santé, Frank Vandenbroucke, est au cœur de la polémique. Il a en effet affirmé à la télévision que le risque de contamination dans les commerces était faible, et que leur fermeture avait pour but de créer un électrochoc, condamnant par là-même des centaines de commerçants à la faillite ou à la dépression et pire.
Politique
- Civitas puis la Conférence des Evêques de France ont saisi le Conseil d’Etat, contestant la limitation à 30 personnes dans les lieux de culte. C’est un succès puisque le Conseil d’Etat a ordonné au Gouvernement de modifier cette limite sous trois jours.
- Une plainte pénale trine pour génocide du peuple français a été déposée contre Emmanuel Macron, ses ministres et son administration.
- Un appel a été lancé afin que chacun fasse pression sur ses élus pour qu’ils s’opposent à la loi de finances pour 2021. En effet le projet, entre autres, d’augmentation de la dette est un danger pour notre génération, et encore plus pour les suivantes.
- Le 2 décembre à 13H30 s’est tenu au Tribunal Judicaire de Paris un énième procès contre Ryssen. Ce dernier a bénéficié du soutien d’un grand nombre de personnes venus expressément à l’audience.
- Voici les derniers propos insensés de Castex : « On va instaurer une quarantaine avec les préfets limitrophes, il y aura des contrôles aléatoires à la frontière. Vous serez placés en quarantaine de 7 jours et vous subirez des tests. La conclusion à en tirer est que je ne vais pas en Suisse. » ou comment la France, toujours « ouverte à quatre vents » devient une prison pour les Français…
International
- Des preuves appuyant la thèse d’une fraude électorale massive aux Etats-Unis lors des élections présidentielles de début novembre 2020 continuent de sortir, comme en Pennsylvanie, les accusations s’enchaînent. Voici un article de Pierre Rehov pour info qui fait un point récapitulatif sur la question des fraudes : « Les élections américaines pour les nuls ».
- Au Canada, Le député provincial indépendant de l’Ontario Randy Hillier risque la prison pour avoir organisé et participé à une manifestation anti-confinement. Il ne voulait que dénoncer les mesures anti-Covid-19 qui tuent les plus précaires et mènent à la faillite les petites et moyennes entreprises.
- Dans le journal de la diaspora arménienne en France, Nouvelles d’Arménie, Michel Onfray revient sur les évènements qui se sont produits dans le Haut-Karabakh et la déconstruction de la civilisation chrétienne dans laquelle le pape joue un rôle certain.
- L’Union Européenne est en passe de voir son cher vœu se réaliser, celui de pouvoir (officiellement) faire intrusion dans la vie privée des citoyens via la fin du cryptage d’applications comme WhatsApp. Il lui manquait une excuse valable aujourd’hui toute trouvée : la lutte contre le terrorisme ! Plutôt que de limiter l’immigration, l’UE s’en prend encore une fois à nos libertés.
- L’Union européenne entend demander aux gouvernements membres de ne pas permettre la célébration des fêtes de Noël en présence de fidèles …
- En 1988, The Economist dévoilait en couverture d’un de ses numéros un phénix symbole d’une monnaie unique et mondiale, et qui, selon le journal, serait mis en place dans une trentaine d’années, soit à l’horizon 2018. En décembre 2020 la 6e « Conférence annuelle Richard Goode » tenue par le FMI reprend le thème du phénix pour son annonce, l’animal sortant d’un « œuf Covid-19 » et arborant toutes les caractéristiques de la cryptomonnaie. Un monde nouveau, et effrayant, est en cours de réalisation.
Religieux
- À la suite de la décision du gouvernement de limiter l’assistance au culte religieux à 30 personnes, de nombreux catholiques se sont mobilisés pour contester cette mesure insensée. Pour ce faire, des messes en plein air ont été organisées comme à Clermont-Ferrand, ainsi que des manifestations comme à Annecy, à Guingamp encore en Provence, réunissant à chaque fois plus d’une centaine de personnes.
- Le dernier livre du pape François Un Temps pour changer. Viens, parlons, osons rêver vient de paraître, faisant l’apologie du politiquement correct, prenant la défense du gouvernement mondial et de ses idéologies, et pointant du doigt les sains d’esprits dans ce monde en crise. Il a fait réagir des personnalités comme le journaliste italien Maurizio Blondet qui en fait une critique percutante.
Bioéthique, santé et science
- La chaîne LCI démontre dans une courte vidéo que le confinement visant à lutter contre la Covid-19 n’a pas eu d’impact sur la baisse effective des contaminations.
- La lutte contre le Covid-19 n’a qu’un prix : la liberté des hommes. C’est Vidéotron qui lance cette fois sa marque de montres s’illuminant et vibrant en cas de non-respect des gestes barrières.
- Le Dr Yeadon, ancien directeur scientifique du labo Pfizer, affirme qu’un vaccin contre le Covid-19 n’est pas nécessaire pour éteindre l’épidémie.
Beau geste de la semaine
- Sept personnes représentant les sept cavaliers de Raspail se sont introduites sur le Mont Saint-Michel afin d’y faire flotter les drapeaux de France et de Patagonie sur la Tour du Roi.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires