Société
- La loi contre le séparatisme est l’occasion idéale pour le gouvernement de s’en prendre à la liberté d’expression des politiquements incorrects et des catholiques via un contrôle accru de réseaux sociaux et de ce qu’on y poste, mais aussi à l’école à la maison et hors contrat plus que jamais en danger. Le projet de loi a été présenté le 9 décembre.
- Quand il s’agit de censurer le politiquement, sanitairement et sexuellement incorrect, Twitter ne fait pas de quartier. Mais quand des hashtags poussant à immoler des prêtres circulent comme en Espagne ces derniers jours, il n’y a plus personne pour censurer l’appel à la haine.
- La Leche League International (LLLI), une organisation non gouvernementale internationale qui promeut l’allaitement, propose dorénavant l’allaitement aux personnes de tout sexe. Mais comme il est impossible pour un homme de produire du lait, il peut prétendre le faire… ou jusqu’où ira la folie gender.
- Chaque année, l’Œuvre d’Orient lance des campagnes de dons sur divers médias. Cette fois, France Inter a refusé de passer son spot de Noël 2020 à cause de la mention « chrétiens d’Orient », sous prétexte que cela pourrait choquer certains auditeurs. L’Œuvre d’Orient a porté le débat devant le public et a fini par obtenir gain de cause. Mais la cathophobie ambiante à France Inter choque.
Politique
- Le 2 décembre 2020 s’est éteint l’ex-président de la République Valérie Giscard d’Estaing. Retour sur la vie d’un homme nocif. Le RN n’a cependant pas manqué de lui rendre hommage.
- Ce même jour s’est tenu un procès contre Hervé Ryssen au Tribunal Judiciaire de Paris. L’écrivain s’y est battu sans baisser les bras à en juger le compte rendu des longues heures d’audiences qu’il a dû affronter.
- Le président Emmanuel Macron fait de l’humour à l’ONU où il ose déclarer que la pandémie ne doit pas être un prétexte pour bafouer nos libertés… celles-là mêmes qu’il met à mal avec une surprenante facilité.
- Au cours d’une interview exclusive donnée au média BRUT Emmanuel Macron fait allusion aux prochaines élections présidentielles et à l’impossibilité qu’il aura peut-être de se représenter pour avoir dû poser des actes « durs » dans sa dernière année de quinquennat. Que nous réserve-t-il donc encore pour 2021 ?
- Le recul des libertés fondamentales ne cesse de progresser. Le 2 décembre un décret est passé par lequel le gouvernement s’autorise à ficher les personnes non seulement en fonction de leurs opinions politiques, leurs convictions philosophiques, religieuses ou leur appartenance syndicale mais aussi en fonction « des données de santé révélant une dangerosité particulière».
International
- Roger Stone dévoile que Miscrosoft, sous l’égide de Bill Gates, a conçu un logiciel afin de truquer les élections des Etats Unis d’Amérique.
- L’avocat L. Lin Wood, membre de « l’équipe Trump » a affirmé, soutenu par les innombrables partisans de Donald Trump, que non, « Joe Biden n’entrera pas dans le Bureau Ovale ».
- Le 2 décembre dernier, dans une vidéo Twitter, Trump a prononcé un discours qu’il a qualifié lui-même « le plus important » jamais donné, dans lequel il revient notamment sur la question des fraudes massives. Les médias et réseaux sociaux, fidèles à eux-mêmes, ont cherché à le censurer ou à défaut à le discréditer. On peut retrouver ICI une retranscription en français de cette prise de parole.
- Le procureur général du Texas demande à la Cour suprême d’invalider les résultats de l’élection présidentielle dans quatre Etats-clés à cause de l’extension du vote par correspondance sans approbation législative.
- Deux affaires préoccupantes autour de la question arc-en-ciel se sont enchaînées en Australie, mettant en danger l’unité de la famille chrétienne opposée à l’idéologie Lgbt ambiante.
- La Norvège se durcit encore contre tous ceux qui s’opposent à l’homosexualité et désormais à la transsexualité. La tyrannie ne finit pas d’avancer.
- Première mondiale à Singapour : une viande artificielle a été mise sur le marché. Cette viande de demain est à l’image de la société qu’on veut nous imposer : fade, sombre et dénaturée.
Religion
- Les obsèques de Valérie Giscard d’Estaing, père de l’avortement légalisé en France, entre autres, se sont déroulées en présence de deux prélats qui posèrent par-là même un acte déshonorant pour l’Eglise toute entière. Parmi eux se trouvait Mgr l’évêque de Blois à qui le Professeur Franck Bouscau a envoyé une lettre de protestation.
- Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, reconnaît le rôle moteur de Civitas dans les nouvelles relations entre l’Eglise et l’Etat
- Malgré certaines divergences d’opinion avec Civitas, Paix Liturgique a accordé un entretien à Alain Escada qui revient sur le combat mené aujourd’hui pour la liberté de culte.
- En dépit des restrictions sanitaires la paroisse de Saint-Nicolas du Chardonnet s’est réunie pour défiler dans les rues de Paris en l’honneur de l’Immaculé Conception le 8 décembre.
Bioéthique, santé et science
- Que penser des vaccins contre le Covid-19 ? voici les Réponses du Professeur Perronne.
- Pour Didier Raoult, les vaccins anti-covid que la majorité des gouvernements européens veulent imposer à leurs citoyens, sont « de la science-fiction et surtout de la publicité ». Dans cette course au vaccin, la santé n’est plus la priorité.
Economie
- Retour ICI sur la grande remise à zéro économique ou « Grand Reset ».
Vidéo de la semaine
- Pierre Hillard nous parle du monde post-Covid qui nous attend.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires