Politique
- François Bayrou, président du MoDem, et 12 autres anciens députés européens du parti centriste sont jugés en France pour avoir prétendument utilisé des fonds de l’UE pour payer les assistants de leur parti.
- Le samedi 28 janvier, Civitas a mobilisé ses troupes locales pour se rassembler autour de la statue de la Sainte Vierge de La Flotte-en-Ré que les ayatollahs de la laïcité voudraient déboulonner.
International
- Aux cris de « mort aux chrétiens », en Espagne, un sacristain a été tué par un djihadiste. Quatre autres personnes ont été blessées dans cette attaque, dont le prêtre, grièvement. Le terroriste d’origine maghrébine, en situation irrégulière sur le territoire espagnol, était déjà connu des services de sécurité de l’Etat et prétendument étroitement surveillé.
- Selon la dernière enquête « Noir, jaune, blues », une majorité des Belges serait désormais tentée par une forme de pouvoir autoritaire, balayant le « système » actuel.
- Le président turque Erdogan a une nouvelle fois provoqué les chrétiens dans un discours célébrant la conversion de Sainte-Sophie en mosquée. Le président turc a lu un texte « prophétique » dans lequel il semble s’identifier à la figure d’un nouveau conquérant musulman.
- La Rand Corporation, institution américaine ayant un certain ascendant sur le Pentagone et Washington, pousse les Etats-Unis à éviter une longue guerre en Ukraine.
Société
- Quatre tentatives d’incendie d’églises parisiennes ont été enregistrées ces derniers jours. Un SDF ukrainien a été interpellé et discrètement interné.
- L’ordre des médecins a rendu un avis en janvier concernant la charge chirurgical des enfants « transsexuels ». Il ne trouve évidemment rien à redire à des chirurgies irréversibles.
- A Aurillac, des lycéens ont été confrontés à des œuvres pornographiques et blasphématoires – qui singent notamment la crucifixion et la Cène, insérées au sein d’une exposition d’œuvres sur le Chili. Aux parents d’élèves, il a été expliqué qu’il s’agissait d’une exposition de photographies du pays.
Bioéthique, Santé et Science
- Bill Gates, l’un des sponsors financiers les plus importants de la production de « vaccins », a admis que les injections contre le Covid ne préviennent pas les infections, ne fonctionnent pas contre les nouveaux variants et ne protègent pas les personnes âgées.
- Concernant les insectes que l’on veut introduire dans nos aliments, une étude est parue nous mettant en garde sur l’évaluation parasitologique des insectes comestibles et leur rôle dans la transmission des maladies parasitaires à l’homme et aux animaux.
Religion
- Alors que le «mariage» homosexuel continue d’être promu par la classe politique, les médias et par le clergé révolutionnaire de l’Église conciliaire, Mgr Joseph Strickland de Tyler, évêque du Texas, a rappelé que le seul mariage possible est celui « entre un homme et une femme », condamnant sans équivoque toute tentative de « redéfinir le mariage ».
- Une quinzaine de jeunes catholiques de rite romain se sont agenouillés le 21 janvier dans l’église de Belle-Beille à Angers pour prier le chapelet lors d’une cérémonie œcuménique. Il n’a pas fallu longtemps avant que la police ne soit appelée !
- L’évêque d’Orihuela-Alicante, Mgr José Ignacio Munilla, a qualifié d’ « inutile » et d’ « erreur » la référence à l’Agenda 2030 sur le site des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2023.
Culture
- A peine sorti, voilà que le film du Puy du Fou, Vaincre ou Mourir, fait polémique. Trop engagé, trop fidèle à l’histoire des Guerres de Vendée, il a déchaîné la haine des médias de gauche qui ont cherché par tous les moyens de le décrédibiliser. Sans succès. Le cinéma français nous propose enfin un bon film, à aller voir sans tarder.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires