- Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet a souligné, lors de la réunion du conseil municipal, que les restrictions sanitaires imposées dans les écoles doivent être considérées comme de la maltraitance d’enfants.
- Dans une démarche visant à repeupler les zones rurales et défendre la famille, le candidat à la présidentielle Eric Zemmour propose une bourse de 10.000 € par naissance dans les campagnes.
- Après avoir trahi valeurs, parti et famille durant des années, Marine Le Pen se voit à son tour trahie par les siens qui n’hésitent pas en grand nombre à rejoindre le parti de Eric Zemmour à la veille des présidentielles.
- Fils d’un grand maître du Grand Orient de France, François Baroin, vient d’être promu président de la banque d’affaires Barclays France.
Société
- Le 25 janvier, un homme de religion musulmane a été interpellé dans la basilique de Blois alors qu’il priait tourné vers la Mecque, djellaba, Coran et couteau sur lui. Ces cas d’intrusions se multiplient dangereusement en France.
- Une loi interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne vient d’être adoptée par l’Assemblée nationale le 25 janvier La genderfolie est définitivement légale.
International
- Par un discours criant d’inversion accusatoire, Pfizer déclare que ceux qui critiquent le vaccin anti-Covid sont des criminels.
- Au Canada, pays aux restrictions sanitaires intenables, des milliers de camionneurs se sont donnés rendez-vous à Ottawa afin de bloquer la ville et envoyer un message fort au gouvernement, celui d’une juste colère et d’une revendication des libertés fondamentales. L’engouement populaire pour cette mobilisation a dépassé toutes les attentes.
- En Israël, le ministère de la Santé reconnait qu’avec Omicron le passe sanitaire est inutile.
Religion
- Le pape a une nouvelle fois montré toute sa complaisance envers le lobby LGBT, en donnant des conseils « inclusifs » aux parents d’enfants se disant gays.
- L’évêque de Venice en Floride a décidé de participer au concours de sottise initié par l’actuel Pape et son Motu Proprio Traditionis Custodes – qui dans son diocèse de Rome, a carrément interdit tous les sacrements en rite tridentin -, en interdisant de célébrer la nouvelle messe ad orientem, c’est à dire vers l’autel ou dos aux fidèles.
Bioéthique, santé et science
- Le 23 janvier dernier, à Bruxelles, une conférence de presse internationale a rassemblé des personnalités scientifiques et des juristes venus de différents pays pour décrypter la réalité de la situation sanitaire. Sans surprise, les médias mainstream n’y ont pas prêté le moindre intérêt.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !