Toute l’actualité du 25 au 31 juillet 2024 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique…
Politique
- La semaine a été marqué par l’infame ouverture des jeux olympiques à Paris, le vendredi 26 juillet. Promotion de la communauté LGBTQI+ et de la perversité, de la laideur et du ridicule, de l’irrespect pour l’histoire et du blasphème, on y retrouvait la quintessence de la France 2024. Beaucoup, de Philippe de Villiers à Mel Gibson, ont condamné ces horreurs.
International
Guerre russo-ukrainienne
- A Bruxelles et Rotterdam, les soirées AZOV, visant à recruter des volontaires et récolter des fonds pour l’Ukraine, ont été interdites.
- Par un communiqué de presse, le Ministère des Armées a annoncé le vendredi 26 juillet que s’est tenue la première réunion du Comité de pilotage créé pour soutenir les efforts de partenariat franco-ukrainien dans l’industrie de la défense.
Russie
- Le président russe Vladimir Poutine a rencontré son homologue syrien Bashar al Assad au Kremlin, le 24 juillet au soir.
Etats-Unis
- La décision de Joe Biden de se retirer des présidentielles en faveur de Kamala Harris n’a pas manqué de faire réagir Donald Trump, qui a qualifié cette dernière de « folle de gauche radicale ».
- Dans une émission télévisée, Candace Owens a osé critiquer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, soulignant qu’il prétendait contrôler l’Amérique et que certaines personnes maintenaient des loyautés envers Israël en raison de motivations financières.
Société
- A quelques heures de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Paris, la SNCF a indiqué avoir été victime « de plusieurs actes de malveillance concomitants », affectant drastiquement la circulation.
- La société française Gourmey a introduit une demande d’autorisation préalable à la commercialisation dans l’Union Européenne de foie gras cultivé en laboratoire.
- Les épreuves du triathlon olympique ont finalement eu lieu après un report d’une journée. L’eau était miraculeusement « propre » après une nuit de pluie… Quelle ne fut pas la colère de certains athlètes qui ne croient pas, et à raison, à ce « miracle ».
Religion
- Bien faible et minable a été la réaction des évêques de France face à l’ignoble cérémonie d’ouverture des JO. Des évêques étrangers tel que Mgr Salvatore Cordileone, archevêque de San Francisco, se sont montrés fort heureusement plus virulent.
- Mgr Carlo Maria Viganò s’est exprimé avec force suite aux sacrilèges et aux scandales des jeux olympiques de Paris.
- La chaîne de télévision Russia Todaya dévoilé des images de pèlerins catholiques français arrivant à Moscou le 21 juillet dernier.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !