MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Politique

  • Dans deux discours quelque peu similaires, Macron et Johnson ont promis à leur nation des lendemains douloureux, au nom de libertés abstraites qui placent l’Ukraine au-dessus de leur propre pays et de leurs propres intérêts.
  • L’heure de la rentrée a sonné pour tous, y compris les politiques. A cette occasion, Jean-Marie le Pen, pourtant absent du débat politique depuis un temps, a pris la parole à propos du RN, donnant son avis et critiquant l’absence médiatique des députés du parti.

International

Société

  • Le département de la Sarthe a décidé de faire porter un bracelet électronique à 30.000 collégiens, afin de tester leur forme physique, morale et sociale. Nul besoin d’aller en Chine pour avoir un avant-goût de la dictature.
  • Le gouvernement français doit essuyer une énième polémique, suite à la diffusion d’une vidéo montrant des prisonniers de Fresnes conduisant des karts et s’amusant comme en colonie de vacances. Le Figaro a révélé que la course de kart avait été autorisée à la fois par la direction de la prison et les étages supérieurs du ministère de la Justice.
  • L’Education Nationale traverse une crise majeure à la veille des rentrées scolaires : elle fait face à une importante pénurie de professeurs, et se lance donc dans un recrutement massif et facilité, aggravant son cas en lui faisant perdre le peu de crédibilité qui lui restait.
  • A partir du mois de septembre, le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz va expérimenter « une brigade numérique de remplacement » pendant deux ans. La création de ces « visio-enseignants » brise ce qu’il reste des relations humaines et du concept d’autorité, les classes étant livrées à elles-mêmes.

Religion

UDT 2022

Le dernier grand évènement politique de Civitas a été son université d’été, qui s’est tenue les 13-14 et 15 août derniers et dont voici un petit reportage photo. Les conférences qui y ont été données sont désormais toutes disponibles :

Bonne semaine à tous,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LANKOU DU
LANKOU DU
il y a 6 années

La « scolarité » n’est pas obligatoire
L’enseignement OUI
Chaque parent peut se consacrer à l’éducation de son (ses) enfant’s)

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années

Parent 1 et parent 2, ce que vont apprendre les bambins, plus de fête des pères ni fête des mères. Mes enfants y ont échappé. Mais pour cette génération, va t’on en faire des dégénérés ?

Soupape
Soupape
il y a 6 années

1 – .°.DECADENCE.°. obligatoire dès l’âge de 3 ans …

C’était le programme des balillas, des hitlerjügen, et des komsomols …

2 – Pourquoi les parents, … et les grands parents,
ne pourraient-ils pas
apprendre à lire, à écrire, et à compter à leurs enfants ?

Ils pourraient aussi leur apprendre l’Histoire et la Politique,

bien mieux que les profs endoctrinés qui parlent … de ce qu’ils n’ont pas vécu !

3 – L’éducation nationale aux Parents.
Les députés, bas les pattes !

4 – Touche pas à mes mômes !!!

5 – Et surtout … « m_croan DEMISSSSIIIIOOOOONNNN !!!!!!!!!

LANKOU DU
LANKOU DU
il y a 6 années
Répondre  Soupape

J’ai écrit la même chose au dessus .et c’est notre droit .
INFO à FAIRE CIRCULER: avec la nouvelle loi « taxe carbone » le litre d’essence et de GO va passer à 2 € Défilés G.I. encore plus importants le 16 (voir youtube )

Soupape
Soupape
il y a 6 années
Répondre  LANKOU DU

J’ai relayé … en délayant davantage, … ce qui contribue à renforcer nos positions …

Je ne réclame pas de droits d’auteur …
Au contraire … plus c’est repris, … mieux c’est ! …

Sur la taxe carbone, selon certains .°.grands journaux.°. d’hier,
mcroan-porno aurait déjà reculé ! …

Alexandre Sanguedolce
Alexandre Sanguedolce
il y a 6 années
Répondre  Soupape

Mon père a été figlio della lupa il en gardait un bon souvenir, mieux vaut figlio della lupa qu’enfant de la veuve.

Tinatine
Tinatine
il y a 6 années

certains parents reculent l’ entrée en maternelle pour des raisons pratiques : na pas séparer une fratrie d’ âge rapproché et attendre qu’il soient tous en âge d’ aller à l’école ; c’est en effet une mauvaise solution de laisser le petit de 2 ans seul à la maison et d’envoyer l’aîné de 3 ans à l’école .
Dans mon département , les bambins de trois ans font plus d’une heure de bus pour gagner l’ école ! Certains parents préfèrent attendre un an ou deux .
nos ministres réagissent comme des citadins qui s’ imaginent qu’il y a toujours une école ou halte -garderie à proximité .
Roland Huntford avait écrit un livre sur la suède dans les années 70 ; cela s’ appelait  » le nouveau totalitarisme  » ; le gouvernement de l’ époque expliquait qu’il fallait socialiser l’ enfant dès le plus jeune âge pour l’ habituer à avoir un comportement grégaire : penser comme les autres , réagir comme les autres .
Mes enfants ont été scolarisés tardivement ( dans le secondaire ) ; aux objections sur l’ acquisition des connaissances ou sur la socialisation , je prenais un personnage connu , par exemple Léonard de Vinci : a-t il été scolarisé à 3 ans ? Cela l’a-t-il rendu ignorant et asocial ?
Relire aussi la Comtesse de Ségur : quel que soit le milieu , les enfants ne vont pas en maternelle et se débrouillent plutôt bien y compris le frère de Gaspard… même s’il est moins brillant que son aîné …
iIs parlent un français très correct ; je pense que la Comtesse n’ pas tout inventé .

Soupape
Soupape
il y a 6 années
Répondre  Tinatine

Beaucoup de bon sens … Continuez !

Eschyle 49
Eschyle 49
il y a 6 années

Profitez de la loi ! À partir du moment où la scolarité est obligatoire dès 3 ans , il est possible de fonder des écoles maternelles privées SOUS CONTRAT , à l’instar des écoles primaires . Bref , à vos amendements !