Politique
- Le grand remplacement progresse rapidement dans nos provinces. Ainsi, un minaret a été inauguré à Flers dans l’Orne, par l’ambassadeur de Turquie en France lui-même.
- Dans un communiqué publié sur Twitter, mercredi 28 décembre, la Grande Mosquée de Paris a annoncé avoir déposé plainte à l’encontre de Michel Houellebecq pour « provocation à la haine contre les musulmans ».
International
- Une branche locale de l’Association d’Ethique Humaine (HEF) considère les croix dans les chapelles et les cimetières comme menaçantes ! Par conséquent, elle a demandé à l’Église de Norvège (luthérienne) de les retirer.
- Selon le Washington Examiner, les Marines américains pourraient prochainement bannir de leur langage les termes “Sir” et “Ma’am” afin d’éviter le risque de “confondre le genre” de leurs supérieurs.
- En Espagne, un projet de loi prévoit que tout Espagnol âgé d’au moins 16 ans pourra, sur simple demande, modifier la mention de son sexe au registre de l’état civil. La genderofolie n’a pas de limite.
- Le 22 décembre dernier, Giorgia Meloni, premier ministre italien, a déclaré fermement à la télévision qu’elle n’aurait pas recours au MES (mécanisme européen de stabilité), s’affranchissant ainsi d’un énième outil de contrôle de l’UE.
- Au Royaume-Uni, une femme a été arrêtée et fouillée, y compris dans les cheveux, pour avoir prié intérieurement, en silence, à proximité d’un centre pratiquant l’avortement.
- La semaine précédant Noël, trois prêtres catholiques ont été successivement enlevés au Nigéria. Dans ce pays de plus en plus islamisé, les enlèvements et persécutions deviennent monnaie courante.
- Afin de soutenir sa population marquée par la crise économique mondiale, le gouvernement espagnol a décidé le 27 décembre dernier de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité et d’accorder un chèque de 200 euros à 4,2 millions de foyers.
- Dans l’Artsakh, en Arménie, des chrétiens sont massacrés dans l’indifférence générale.
- L’association Jeunesse pour l’Espagne a lancé le 28 décembre dernier une campagne dans le métro de Madrid pour défendre le caractère sacré de la vie humaine de l’enfant à naître.
- Un député américain s’est fait élire en s’inventant une identité juive : les organisations juives ainsi bernées réclament désormais sa démission.
- Le procureur général des îles Vierges, Denise George, accuse la banque JPMorgan Chase d’avoir « permis » et « facilité » la pédo-criminalité d’Epstein, décédé en 2019.
- Le milliardaire mondialiste George Soros a acheté 18 stations de radio hispanophones aux États-Unis. Cet acte pourrait lui permettre d’exercer une influence pratiquement incontestée sur près d’un tiers de la communauté hispanophone des Etats-Unis.
- En Hongrie, le gouvernement de Victor Orban a une nouvelle fois fait la promotion de la famille en établissant des politiques natalistes favorisant les jeunes mamans et les familles nombreuses.
Société
- « Pauvre. Détesté. Banni. Il est né de nouveau. » Tel est le message qui apparaît de la nouvelle campagne de Noël de l’Association catholique des propagandistes (ACdP), déployée dans des refuges et des stations de métro dans plus de 80 villes d’Espagne.
- Un collégien de 13 ans scolarisé à Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé puis présenté à un juge des enfants. Le « jeune » de 13 ans envoyait des vidéos d’exécutions et de bombardements en Syrie à ses camarades, et montrait d’inquiétants signes de radicalisation islamiste en public.
- Les habitants du village d’Aouste-sur-Sye, dans la Drôme, à côté de Crest, se sont réveillés ce dimanche 25 décembre en découvrant de nombreuses affichettes apposées sur des maisons fermées du village avec une incitation à les squatter.
- La colère gronde en Ecosse après que la police du pays a rebaptisé les pédophiles «personnes attirées par les mineurs ».
- Le World Boxing Council (WBC) a décidé de créer cette année une catégorie spéciale pour les boxeurs transgenres.
- L’Etat de New-York gouverné par une démocrate Kathy Hochul autorise depuis le 31 décembre dernier le compostage humain.
Bioéthique, Santé et Science
- La startup BIOMILQ travaille actuellement à la création de cellules reproductrices de lait humain, soutenue par Bill Gates et d’autres milliardaires mondialistes influents.
- La Cour suprême de Floride a annoncé le 22 décembre dernier qu’elle avait approuvé la demande du gouverneur DeSantis afin qu’un grand jury enquête sur les allégations des fabricants de « vaccins » contre le COVID-19 tels que Moderna et Pfizer.
- Le 28 décembre, le président de l’École des sauveteurs pro-vie de Madrid, le Dr Jesús Poveda, a été arrêté aux portes de la clinique d’avortement Dator, où dix mille avortements sont pratiqués chaque année.
- Le gouvernement indien a lancé une enquête sur le rôle du vaccin anti-Covid dans l’augmentation importante des arrêts cardiaques soudains.
Religion
- Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), a ainsi reçu lundi 20 décembre un collectif d’associations féministes désirant mettre fin au patriarcat dans l’Eglise.
- Sous prétexte de faire du caritatif, la très progressiste communauté Sant Egidio a pris l’église Sainte-Marie du Trastevere à Rome et l’église Saint Merry à Paris pour des restaurants en organisant des dîners pour Noël.
- Le 31 décembre dernier, Benoît XVI a rendu son âme à Dieu.
Bonne et sainte année 2023,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !