Société

  • Décapitation du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020. On s’interroge sur la culpabilité du gouvernement français probablement au courant des menaces terroristes qui pesaient sur le professeur. Preuve à l’appui, l’allusion de Jean-Pierre Chevènement à CNews sur la décapitation d’enseignant et ce dans une interview tournée le 15 octobre pour le lendemain.
  • Plusieurs pays du Moyen Orient dont la Turquie d’Erdogan appellent au boycotte des produits français après le discours en hommage à S. Paty de Macron le 21 octobre. Et pour cause ! Ce dernier a rappelé le droit de caricaturer le prophète Mahomet au nom de la sacro-sainte et subjective liberté d’expression. Une « liberté » qui risque de coûter cher en attentats au pays !

International

  • Multiplication des manifestations contre le couvre-feu à travers l’Europe, comme à Turin, Naples, Rome, Berlin, Paris, Londres. La tyrannie sanitaire est loin de faire consensus.

Bioéthique, Santé et Science

Religieux

  • Le pape François a fait parler de lui dans tous les médias cette semaine. Il se pose désormais en défenseur des couples homosexuels et des unions civiles provoquant la joie des uns et la consternation désespérée des autres. Monseigneur Vigano a eu le courage, ou l’honnêteté, de s’insurger publiquement contre les dires pontificaux.

Economie

  • Selon le président de Medef un reconfinement conduirait à l’effondrement total de l’économie française et non « simplement » à une récession de 10% pour 2020, ce qui est déjà dramatique.
  • La nouvelle est tombée ce mercredi 28 à 20h. Le pays est reconfiné jusqu’a minima le 1er décembre, les mesures diffèrent peu du confinement de printemps. Les écoles restent cependant ouvertes.

Conférences de la semaine 

Article de la semaine

  • Un coup de gueule qui vaut le détour : Billet d’humeur signé Francesca de Villasmundo.

Soutenez Ryssen

  • Sortie imminente d’un maillot noir flanqué du message “Libérez Hervé Ryssen !” surmonté du portrait d’Hervé Ryssen entouré des mots “En France on libère des terroristes et on emprisonne des écrivains !“. Une partie du prix de vente sera reversée à Hervé Ryssen.

 

 

Campagne de collage au nom de la défense de l’école à la maison et des écoles hors contrat. Mobilisez-vous !

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !