Très beau reportage sur la vie et les difficultés des chrétiens d’Alep qui fuient en grand nombre, lorsqu’ils ne sont pas assassinés. Alep, deuxième plus grande ville de Syrie est située dans le Nord-Ouest du pays; elle comptait 1 700 000 habitants avant la guerre. La ville a été constamment habitée depuis le VIe millénaire av. J.C., ce qui en fait l’une des plus vieilles villes du monde. Le centre-ville a été classé patrimoine mondial par l’UNESCO.
Avec la guerre qui n’a de civile que les apparences, ce patrimoine exceptionnel est détruit ou, pour ce qui en reste, en voie de l’être. La ville est divisée en deux, comme Berlin jadis, ainsi que le mentionne un des intervenants. Cette guerre n’a de civile que le nom puisque les troupes des agresseurs islamiques sont en grande partie étrangères, et que de nombreuses armées étrangères interviennent dans ce petit pays.
Depuis 5 ans que dure ce conflit d’une très grande cruauté, les habitants peu à peu s’en vont. Mais la pire des souffrances semble être la disparition des chrétiens -et de l’Eglise- qui fuient vers des terres souvent guère plus hospitalières, comme en Europe et notamment dans les camps de réfugiés d’Allemagne contrôlés par des instances musulmanes, où ils se font maltraités et même tuer. La disparition des chrétiens du Moyen-Orient est l’un des objectifs déclarés de l’Etat islamique, sachant que ce n’est pas en Union européenne qu’ils trouveront le havre de paix de leur foi. Durée: 20 minutes

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ce qui se passe est un vrai scandale, nos gouvernants se soumettent aux Islamistes, au dessus d’eux il y a l’Europe, et au dessus qui y a t-il ?
Y a t-il un complot mondial contre la chrétienté ?
Tout le laisse penser !!! Même le Pape en met une couche !!!
C’est évident qu’il y a un complot mondial contre le christianisme et plus probablement encore, contre le Christ. Le pape qui joue les antichrist en fait partie, c’est même la papauté qui détenait le dernier verrouillage pour la protection des chrétiens et l’évangélisation. Ce verrou a sauté avec Vatican II en 1965.
Depuis les forces de l’Empire du mal se déchainent contre les chrétiens.
Lilou 35: « au-dessus qui y a-t-il? »
La Synagogue de Satan (Satan « prince de ce monde »), avec ses bras armés: franc-maçonnerie, protestants et sionistes américains, socialos et communards de tout poil, …
et ses francs-tireurs: Attali, Fabius, BHL, … tous de la même famille!
Je me permets de vous donner la copie PDF du livre de Ploncard d’Assac expliquant ce complet et donnant une opinion très intéressante sur comment le combattre : http://www.pdfarchive.info/pdf/P/Pl/Ploncard_D_Assac_Phillipe_-_Le_complot_mondialiste.pdf
Vous pouvez également voir ses vidéos et notamment celle nommée « tradition ou révolution » pour comprendre jusqu’où ce complot s’attaque à la Chrétienté.