Société
- Un des deux incendies qui se sont déclarés dans les monts d’Arrée la semaine du 18 juillet, non loin de la centrale nucléaire en cours de démantèlement de Brennilis, est d’origine criminelle, a indiqué le groupement de gendarmerie du Finistère jeudi dernier.
- Les députés ont adopté en première lecture, la disparition de la redevance qui finance France TV, Radio France, RFI, France 24, l’INA et Arte par 170 voix pour et 57 contre.
- Samedi 23 juillet, S.O.S Calvaires et le MJCF ont organisé une procession digne de la croix de 12 mètres de haut restaurée et installée à Persac.
International
- Le Great reset en action : en Nouvelle-Zélande, le ministère de la Santé a confirmé que le droit à l’injection létale en vertu d’une nouvelle loi sur l’euthanasie pourrait s’étendre aux patients « qui meurent du coronavirus ou qui souffrent insupportablement de ses conséquences ».
- Après avoir affirmé il y a un an de cela « vous n’allez pas attraper le covid si vous faites [les] vaccins », voilà que le président Joe Biden a contracté la maladie, bien qu’il ait, selon le communiqué de la Maison Blanche, été « entièrement vacciné et deux fois renforcé ».
- La Commission européenne, responsable des folles sanctions contre la Russie, a décidé d’un plan d’urgence gaz actant une baisse de 15 % de la consommation pour préserver l’approvisionnement des familles et des secteurs essentiels. Si Ursula Von de Leyen prétend aux pleins pouvoirs pour imposer ce rationnement aux pays de l’union européenne, certains d’entre eux sont prêts à résister, telle que l’Italie.
- Suite aux pressions de l’UE, la Lituanie a mis fin aux mesures de blocus de l’enclave russe de Kaliningrad.
- Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a averti que la guerre en Ukraine ne peut pas être gagnée contre la Russie, et compte tenu de ses résultats désastreux sur l’Europe, elle a le potentiel de mettre fin à la suprématie occidentale et de « créer un ordre mondial multipolaire ».
- Le Sri Lanka a mis en place un système national de rationnement du carburant via l’utilisation d’une identification numérique.
Bioéthique, Santé et Science
- La stratégie de la peur repose sur l’absence de temps mort. Covid-19, guerre en Ukraine et menace d’extension du conflit, variole du singe, pénuries alimentaires et énergétiques, inflation, … Et voilà maintenant le nouveau sous-variant d’Omicron, le BA.2.75, surnommé « centaure ». Trois premiers cas ont été détectés en France.
Religion
- Le cardinal Blase Cupich a ordonné aux Chanoines de l’Institut du Christ-Roi Grand Prêtre, qui exercent leur ministère dans l’archidiocèse de Chicago, de suspendre les fonctions publiques dans l’ancien rite à partir de la fin du mois de juillet.
- Mgr le Saux a supprimé la messe tridentine de Montmirail, dans la « périphérie » du diocèse du Mans, au détour d’un décret qui déclare aussi la guerre à tous les sacrements dans le rite tridentin.
- Après la suspension des ordinations dans le diocèse de Fréjus-Toulon, les ordinations au diaconat et au sacerdoce n’ont donc pas eu lieu le 26 juin 2022 à Toulon: Mgr Rey cède encore du terrain face à la Rome conciliaire.
- Le père Matthieu Jasseron, prêtre du diocèse de Sens, connu pour ses vidéos toutes plus scandaleuses les unes que les autres, a encore fait parler de lui sur TikTok en postant une vidéo limite blasphématoire avec une religieuse lubrique.
- Le pape François a assisté à une « danse de guérison » vers la « Terre mère » lors d’un voyage au Canada.
- La liturgie de Paul VI, porte ouverte aux pires indécences : une « messe » Paul VI a été célébrée en mer, directement dans l’eau, un matelas pneumatique comme autel, avec toutes les personnes présentes en maillot de bain, y compris évidemment le célébrant.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires