Politique
- L’action de Reconquête à l’internationale ne manque pas d’ambiguïté. Alors que son président Eric Zemmour a récemment voyagé en Israël afin de manifester son soutien au pays attaqué par le Hamas, son bras droit Marion Maréchal est quant à elle allée à la rencontre des réfugiés chrétiens Arméniens, poursuivis par les troupes de l’Azerbaïdjan, elles-mêmes soutenues par Israël.
- La majorité sénatoriale a validé le renforcement des conditions d’attribution permettant aux étrangers en situation irrégulière d’avoir accès aux soins médicaux. Ce ne sont pour le moment que de belles paroles, que peut encore rejeter l’Assemblée nationale.
- Ce 8 novembre, Macron a prononcé un discours à l’occasion des 250 ans du Grand Orient de France, véritable ode à la franc-maçonnerie et à ses liens avec la République.
International
Ukraine
- Selon des sources américaines, des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d’éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre.
Moyen-Orient – Islam
- Vendredi 3 novembre, le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah s’est exprimé pour la première fois au sujet de l’attaque du 7 octobre. Il prit soin de bien circonscrire la guerre qui oppose la Palestine et Israël à ces deux seuls pays.
Israël
- La méfiance est de mise concernant les récits de massacres perpétrés par le Hamas en Israël. En effet, certains tels que celui du bébé brulé dans un fou, furent inventés pour légitimer les envolées bellicistes de certains milieux israéliens et de leurs alliés occidentaux.
- A l’écoute de son premier ministre Netanyahu, il est évident qu’Israël se prépare à passer d’une guerre de bombardement sur Gaza pour libérer les otages détenus par le Hamas, à une guerre d’annexion afin de mettre Gaza sous sa responsabilité complète.
Société
- Le média indépendant Nexus a publié le 2 novembre dernier un reportage glaçant sur les ravages de l’éducation sexuelle dans l’Education nationale.
- Les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 organisés en France sont le prétexte idéal pour l’installation massive de caméras fonctionnant avec l’intelligence artificielle.
- Une salle d’attente de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle s’est transformée en salle de prière pour des musulmans le 5 novembre dernier. Un évènement que l’on ne peut condamner aujourd’hui sans être étiqueté « islamophobe » !
Religion
- Une indiscrétion, démentie par la salle de presse du Saint-Siège, évoque une éventuelle réforme des règles du Conclave dans le sens d’une « inclusivité » totalement révolutionnaire : 25% des électeurs seraient composés de laïcs hommes et femmes, et de religieux et religieuses.
- Après le cardinal Burke qui a déclaré le 3 octobre que « La synodalité contredit la véritable identité de l’Église » , c’est au tour d’un autre cardinal, Mgr Müller, de « monter au créneau » pour condamner ce qui s’est passé pendant la première partie du Synode.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !