- Le dernier membre vivant du commando du Bataclan, Salah Abdeslam, s’est marié à Fleury-Mérogis, avec une femme choisie par son père.
- Suite aux propos « racistes » du député RN Grégoire de Fournas, qui avait déclaré dans l’hémicycle à propos des migrants : « qu’ils retournent en Afrique », Eric Ciotti n’a pas hésité à le condamner. Un acte que l’on peut juger bien lâche, puisque lui-même avait tenu des propos similaires en 2020.
- Samedi 5 novembre 2022, une foule importante a manifesté dans le petit village breton de Callac contre le projet de grand remplacement de la population locale dit « projet horizon ». A eu lieu une contre-manifestation de la gauche et de l’extrême-gauche, arborant fièrement une pancarte des plus honteuses : « Réfugiés, ne nous laissez pas seuls avec les français »…
International
- Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a récemment déclaré que les agents du renseignement du Kremlin « avaient des données indiquant que des spécialistes militaires britanniques dirigeaient et coordonnaient l’attaque », qui a détruit deux lignes de gaz allant de la Russie à l’Allemagne en septembre dernier. Le ministère des Affaires Etrangères russe a alors convoqué l’ambassadeur britannique à Moscou afin de se voir remettre des « preuves » de l’implication de Londres dans différentes attaques.
- D’après le Washington Post, l’administration Biden pousse l’Ukraine à abandonner sa posture actuelle, qui consiste à refuser les pourparlers tant que Vladimir Poutine n’est pas démis de ses fonctions.
- Le président américain, Joe Biden, ne cesse d’enchaîner des erreurs révélatrices quant à sa santé mentale. La dernière date du 1er novembre, lorsqu’il a confondu la guerre en Ukraine avec la guerre d’Irak et s’est trompé sur le lieu de mort de son fils.
- Aux Etats-Unis, les Républicains prévoient une série d’enquêtes s’ils venaient à prendre le contrôle du Congrès, y compris des enquêtes sur les affaires de Biden et les affaires de son fils Hunter en Ukraine.
- En Italie, les quatre mille médecins et personnels soignants qui avaient été relevés de leurs fonctions pour refus de se faire vacciner contre le Covid 19 ont été réintégrés , comme le leur avait promis Meloni.
- Le gouvernement de Meloni tient ses promesses de campagne, et est bien décidé à être plus ferme sur la question de l’immigration, notamment en choisissant d’aider les plus faibles et de laisser les migrants en bonne santé à bords des bateaux des ONG. Mais ceux que l’Italie refuse – et à juste titre – , la France les accueille à bras ouverts à Marseille…
- Le gouvernement Trudeau a annoncé son intention d’augmenter le taux d’immigration du Canada à 500 000 nouvelles personnes par an d’ici 2025.
- Grâce à un vote du conseil médical de Floride le 4 novembre dernier, les personnes âgées de moins de 18 ans de cet Etat ne pourront plus bénéficier d’interventions médicales visant à changer de genre.
- Lors du G7 à Münster, un crucifix historique a été enlevé de la salle de réunion.
- Israël va tester la mise en circulation de bus publics dits autonomes, c’est-à-dire conduits par une intelligence artificielle sans chauffeur humain.
- Le gouvernement néerlandais a décrété 91 exemptions par rapport aux sanctions contre la Russie depuis que le pays a envahi l’Ukraine fin février.
Société
- La plateforme Rumble – qui est un espace de liberté pour héberger les vidéos censurées par YouTube – vient d’être rendue inaccessible aux internautes qui résident en France.
- Après avoir renvoyé les soignants non-vaccinés contre le covid 19, voilà que le gouvernement français prévoit de recruter dans des pays pauvres, grâce à un titre de séjour pour ce que les ministres de l’Intérieur et du Travail appellent « les métiers en tension ».
- Un Britannique s’est fait implanter une puce de carte bancaire, lui permettant de faire des achats d’un simple toucher de la main.
Bioéthique, Santé et Science
- A sa sortie du conseil de l’ordre des médecins, le Docteur et ex-parlementaire Martine Wonner, pointé du doigt en raison de son combat pour dénoncer les mensonges des covidistes, s’est vu accueillie et soutenue par une foule d’au moins 300 personnes.
- En Suisse, une alerte est lancée concernant les vaccins contre le covid-19, suite à l’apparition de bulles dans les préparations.
Religion
- Le bureau de presse du Saint-Siège a dévoilé le 27 octobre dernier le document guide de la prochaine phase du Synode sur la synodalité : sont demandés une plus grande inclusion des groupes divorcés et « remariés », LGBT, ainsi que le diaconat féminin.
People
- Le chroniquer Jeremstar a loué le monastère désacralisé de Brou pour y organiser une fête d’Halloween. Un geste qui est loin d’être anodin et qui a favorisé des comportements bien peu respectueux envers la religion.
RDV politico-culturel
- La 4e fête du Pays Réel aura lieu le samedi 19 novembre à Rungis.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !