Politique
- Victorin Lurel, sénateur de Guadeloupe, a bien justement dénoncé le fait que ses collègues qui soutiennent la réforme des retraites se gardaient bien de toucher au régime spécial des retraites des députés et sénateurs.
- En une semaine, le film de propagande ukrainienne de Bernard-Henri Lévy a fait 898 entrées dans toute la France. A noter qu’il a pu compter sur des subventions de France Télévisions et donc qu’il a puisé directement dans nos impôts.
- Un spectacle organisé dans la commune de Chadrac à l’occasion de la journée de la femme, et faisant la promotion de l’idéologie du genre, a été financé par Laurent Wauquiez, « l’ami » de la Manif pour Tous.
- Tandis que les Français mécontents manifestent contre la réforme des retraites, Macron s’affiche bière à la main dans une fête au Congo, bien entouré des locaux.
International
- La divulgation de plus de 100 000 messages WhatsApp de l’ancien secrétaire à la Santé britannique Matt Hancock dans les colonnes du Telegraph jettent une lumière crue sur la gestion de la pandémie covid par le gouvernement de Boris Johnson. Les scandales sont ainsi peu à peu dévoilés au grand public.
- Le gouverneur de Floride, Ron De Santis, a signé une loi qui lui permet de prendre le contrôle du district dans lequel se trouve Disney World.
- Le gouverneur républicain Bill Lee du Tennessee a promulgué la semaine dernière une interdiction des spectacles de dragsters sexuellement explicites pour les mineurs et une interdiction des chirurgies transgenres et des drogues pour les mineurs.
- Au Nigéria, les attaques de villages chrétiens par les islamistes ne cessent d’augmenter.
- En Inde, quatre-vingt-treize personnalités publiques indiennes ont appelé le Premier ministre Narendra Mori à protéger les chrétiens, persécutés.
- Prenant conscience de l’inextricable situation, la France, l’Allemagne mais aussi le Royaume-Uni exhortent officieusement Zelensky à négocier avec les Russes.
- Le bureau du procureur général russe a déclaré lundi que l’ONG Transparency International, financée par George Soros, était indésirable en Russie.
Société
- Dans l’île de Man, dépendante de la couronne britannique, des enfants ont reçu des cours d’éducation sexuelle des plus aberrants et crus, dans lesquels entre autres des Drag Queens sont venus leur apprendre qu’il existe 73 genres…
- A la suite du développement des technologies de reconnaissance faciale qui feront partie de l’arsenal du plan de surveillance totalitaire du Nouvel Ordre Mondial, certains mettent au point des vêtements ou des lunettes destinées à leurrer les systèmes de reconnaissance faciale.
- Bingo Allison, un pasteur anglican de 36 ans, a déclaré qu’il serait désormais une femme.
- La province de Colombie-Britannique au Canada va permettre au laboratoire Adastra de vendre librement de la cocaïne.
- « La première maire transgenre élu(e) en France », appelé dorénavant Marie Cau, a porté plainte contre une bloggeuse féministe qui refuse de « la » considérer comme une femme.
Bioéthique, Santé et Science
- Plusieurs députés espagnols ont dénoncé hier avoir chacun reçu un sachet contenant la répliques d’un fœtus humain de douze semaines. Cela leur a été expédié au cours de la semaine dernière dans le cadre d’une campagne contre l’approbation récente de la loi sur l’avortement.
Religion
- La mairie de Hames-Boucres dans le Nord veut retirer l’usage de l’église Sainte-Victoire à la Fraternité Saint-Pie X, desservie par cette dernière depuis maintenant 35 ans.
- Tous les prélats de l’Eglise moderniste ne sont pas perdus : Mgr Joseph Ndembu Mbatia, évêque du diocèse kenyan de Nyahururu, a ainsi critiqué ceux qui expriment leur soutien aux associations LGBT, affirmant que les comportements liés à ces tendances vont à l’encontre de « l’ordre naturel des êtres humains ».
Dates à noter
- Lors de la journée d’Action Française à Paris le 18 mars 2023, le Pr Franck Bouscau donnera une conférence sur « La controverse Barrès-Maurras, République ou Monarchie ? ».
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !