Politique
- Une journaliste de France 2, Sophie Broyet, a été prise en flagrant délit d’infiltration de mouvements traditionalistes catholiques.
- Jordan Bardella vient d’être mis en examen pour des propos tenus en octobre dernier où il dénonçait l’islamisme progressant de plus en plus dans la société française et la passivité de nos gouvernants face à cela.
- La carte électorale sera prochainement munie d’un QR code. L’annonce d’un futur « passe citoyen » ?
- Alain Escada, président de Civitas, a tenu à rétablir la vérité concernant le soutient qu’apporterait le groupe politique à Zemmour. Il n’en est rien, il ne soutient aucune candidature à la présidentielle.
- Gérard Darmanin a été l’invité d’Apolline de Malherbe sur le plateau de BFMTV-RMC. Et il n’a visiblement pas apprécié que lui soit rappelé son bilan calamiteux en matière de sécurité et n’a pas hésité à répondre avec insolence et mépris à la journaliste.
Société
- Le Collectif ROUTIERS en roues LIBRES appelle à la mobilisation pour rejoindre Paris le 13 février et Bruxelles le 14 février.
- A l’occasion de l’ouverture du « Davos Agenda », l’ONG Oxfam pointe un enrichissement historique des milliardaires tandis que, dans le même temps, la crise a provoqué une intensification de la pauvreté partout dans le monde.
- La cancel culture atteint des sommets toujours plus hauts et terrifiants. L’actrice Thandiwe Newton a officiellement présenté ses excuses aux « actrices à la peau plus foncée » pour ne pas les avoir représentées…
- L’avocate LGBT Caroline Mécary se félicite sur les médias de la dernière victoire de la révolution arc-en-ciel : la reconnaissance par le Tribunal de Paris des familles à « parents multiples».
International
- Le président Mattarella et le banquier Draghi, artisans du Great Reset, restent à la tête de l’Italie.
- Le Canada a fait parler de lui ses dernières semaines avec la mobilisation massive des routiers venue bloquer Ottawa et d’autres grandes villes afin de protester contre la tyrannie sanitaire. Le groupe de Civitas-Canada nous propose un reportage vidéo de cette manifestation qui a le soutien de nombreux catholiques et clercs.
- Suivant l’initiative canadienne, des convois pour la liberté s’organisent dans d’autres pays du monde, tel qu’en Australie ou encore aux Pays-Bas.
- A Cologne, en Allemagne, le chant du muezzin a été autorisé. C’est une nouvelle victoire pour le camp musulman, une nouvelle attaque contre les racines chrétiennes de l’occident.
Religion
- Le Sénat de Floride adopte un projet de loi déclarant les services religieux « essentiels », limitant les futures interdictions de culte.
- L’église Saint-Sulpice à Paris a mis à disposition un espace de prière pour les musulmans. Un sacrilège qui en dit long sur l’état d’esprit de l’Eglise conciliaire.
- L’Eglise d’Allemagne, toujours là quand il s’agit d’être progressiste et « moderne », relance le débat sur le célibat des prêtres et les questions annexes tel que l’homosexualité dans l’Eglise, le diaconat féminin, etc.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires