- Selon Darmanin les journalistes «doivent se rapprocher» des autorités avant de couvrir une manifestation. Nouvelle atteinte à la liberté de presse, à la liberté tout court…
- Après s’être vu interdire de manifester pour la messe dans le département du Puy-de-Dôme le dimanche 22 novembre, sous prétexte que la manifestation était religieuse et non revendicatrice, Civitas a présenté un référé-liberté devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, rappelant son droit à manifester, et a obtenu gain de cause. En effet, il n’est pas possible d’interdire une manifestation avec des prières ou une cérémonie religieuse dans le cadre d’une manifestation déclarée en préfecture sur le seul fait qu’il s’agisse d’une manifestation religieuse.
- Macron a parlé le mardi 24 à 20h, nous annonçant les nouvelles mesures concernant le confinement, prolongé pour le moment jusqu’au 15 décembre. Les commerces peuvent ouvrir dès samedi 28 novembre, et les déplacements individuels sont désormais permis dans un rayon de 20 km pour 3h, toujours avec une attestation. La dictature en Marche.
International
- Les pays de l’Est derrière la Hongrie et la Pologne n’acceptent pas le chantage de l’UE qui veut conditionner l’accès aux fonds européens à un subjectif respect de l’Etat de droit dans pays demandeur, c’est à dire à la soumission aux injonctions arc-en-ciel.
- Les PDG de facebook et Twiter ont dû être auditionnés par le Sénat américain. Ils sont en effet accusés d’avoir censuré à outrance des publications et hashtags mettant en avant le possible trucage électoral américain et le danger démocrate, parti ayant ouvertement la faveur de ces plateformes.
- L’équipe des avocats de Trump continue de se battre pour démontrer la vaste manipulation des votes lors de l’élection présidentielle américaine qui s’est tenue début novembre. Un membre de l’équipe, Sidney Powel, s’est retiré de la campagne afin de pouvoir mieux s’attaquer aux organismes coupables de la fraude électorale. En effet cela demande plus de temps qu’une «simple» annulation totale ou partielle des élections, menée en parallèle par l’équipe de Trump.
- Monseigneur Vigano, dans un lettre datée du 21 novembre, met en avant des smilitudes troublantes entre la Covid, la fraude électorale aux USA et le rapport McCarrick, ancien cardinal et archevêque américain coupable d’abus sexuels et de pédophile.
- Le Global Time, média au service de la propagande du parti communiste chinois, a exposé ce que la Chine attendait de la présidence Biden : une reconnaissance de sa supériorité économique, une obéissance à Pékin et une ouverture totale des marchés américains à ses produits.
Religieux
- Plus de 100 rassemblements pour le retour de la messe ont émaillés la France ce dimanche 22 novembre, et ce malgré l’opposition écrite ou orale de plusieurs évêques.
- Jean-Pierre Maugendre s’est dressé avec charité mais fermeté contre Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, dans une lettre ouverte. Son Excellence a en effet tenu des propos somme toute scandaleux lors d’une interview sur radio Notre-Dame, où il pointait du doigt les catholiques manifestant pour le retour à la messe ou encore ceux communiant sur la langue, ce qui n’est… pas très covid.
- Le culte peut reprendre dès samedi 28 novembre dans la limite de 30 personnes. Ce chiffre a fortement surpris grand nombre d’évêques demandant alors un retour sur cette décision. Il devait être confirmé jeudi par J. Castex, et selon Franceinfo il ne sera pas révisé avant le 15 décembre. Le culte catholique est décidément mis à mal par le gouvernement.
Bioéthique, santé et science
- Le docteur Kevin Corbett met en garde l’Etat britannique dans une lettre quant aux effets secondaires dangereux voire mortels que pourraient avoir le vaccin en cours contre la Covid-19.
- Mgr Joseph V. Brennan a publié une vidéo appelant les catholiques à refuser le vaccin contre la Covid. Le prélat dénonce l’utilisation par les laboratoires pharmaceutiques chargés de produire un vaccin « certaines lignées de cellules souches, dérivées de matériel provenant de bébés qui ont été avortés, dont la vie a été enlevée ». Il est donc moralement impossible de l’accepter.
- «Ce n’est pas la covid-19 qui est responsable de l’état pitoyable actuel de la France, mais bien les mesures sanitaires inventées par les Chinois et fortement promues par l’OMS et la simulation catastrophe d’un mathématicien anglais». Retour sur l’épisode covidien.
Allocution de la semaine
- Le RP Joseph s’est exprimé lors d’une manifestation parisienne « rendez-nous la messe » sur la nécessité pour les catholiques d’entrer en dissidence. Lutter pour le retour du culte est une façon de lutter contre la tyrannie ambiante. En voici la transcription.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !