Politique
- En date du 3 janvier 2023, à la demande de la société Cricket One, la Commission européenne, sous la signature d’Ursula von der Leyen, a autorisé la mise sur le marché et l’introduction dans de très nombreux aliments d’une poudre de grillons.
- Dans la Loire, à Bourg-Argental, le maire cherche à remplacer une statue de sainte Jeanne d’Arc, accompagnée d’une grande croix, par une œuvre d’art contemporaine. Mais c’était sans compter le mécontentement des locaux et la bataille livrée par des élus pour protéger ces monuments religieux !
- Lors d’une séance franco-allemande à l’Assemblée nationale à Paris cette semaine, Norbert Kleinwächter, député allemand AfD, a scandalisé l’auditoire en soulignant brièvement quelques vérités sur l’avortement, l’immigration et le grand remplacement.
International
- En Espagne, le député et porte-parole provincial du Parti Populaire à la Diputación de Huelva, Juan Carlos Duarte, a assimilé l’avortement à un meurtre sur Twitter, ce qui a provoqué une vague de protestations et de critiques suite auxquelles le politicien s’est excusé 24 heures plus tard.
- Le Forum économique mondial, forum d’oracles, prédit pour cette année une « cyber-tempête » sans précédente, qui lui permettra de faire avancer ses plans mondialistes.
- Ce Forum économique est loin d’être transparent et sans danger ; c’est ainsi que l’eurodéputé croate Mislav Kolakušić n’a pas hésité à publiquement le qualifier « d’organisation sectaire » et de « menace » pour les pays du monde.
- La nuit du 19 janvier, au moins 11 personnes, pour la plupart catholiques, ont été tuées par des islamistes peuls dans le diocèse nigérian de Makurdi.
- Selon un rapport du 22 janvier, plusieurs dizaines de femmes ont été enlevées pas des groupes djihadistes à environ six miles au sud-est d’Arbinda, une ville du nord du Burkina Faso.
- Fumio Kishida, Premier ministre du Japon, a fait de l’augmentation du taux de natalité une priorité pour son gouvernement. Si cela n’est pas réalisé, le pays sera voué à un vieillissement radical qui menacera sa survie même.
- Les Etats-Unis poussent l’Ukraine à s’enfoncer dans une guerre sans fin et destructrice en cherchant à lui envoyer plus d’armes, avec succès. Cette stratégie ne conduira pas à la défaite de la Russie, et encore moins à la paix !
Société
- A Davos, s’est posée la question de l’intégration des robots policiers au sein des forces armées.
- Une intervenante du Forum économique mondial vante une technologie qui va permettre à votre patron de lire dans vos pensées.
- Environ 20 000 personnes, ce dimanche 22 janvier 2023, ont marché dans Paris, de Montparnasse à la Place Vauban lors de la 17e édition de la Marche pour la Vie.
- Une nouvelle exposition blasphématoire s’est déroulée ces jours-ci à Nancy. Les « œuvres » exposées étaient essentiellement des crucifix sur lesquels la tête du Christ est systématiquement remplacée par celle d’un personnage incongru et autres détournements sacrilèges.
- Si sur plusieurs sujets, Elon Musk apparaît comme un allié des opposants à la censure totalitaire, il n’en reste pas moins un libertaire engagé, favorable au transhumanisme. Ainsi, il ne cache pas son soutien pour l’euthanasie, qui fait tant débat actuellement.
Bioéthique, Santé et Science
- Le mercredi 18 janvier, le Professeur Christian Perronne était au Grand-Duché de Luxembourg pour une grande journée organisée par le Docteur Anne-Marie Yim. Il y a donné une brillante conférence.
- Lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a prédit une prochaine pandémie dont les futurs vaccins nécessiteront « plusieurs injections » et a appelé à une « infrastructure numérique » pour savoir « qui a été vacciné et qui ne l’a pas été » .
Religion
- Alors que l’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos s’est achevée vendredi, le média du Vatican a fait la promotion de l’événement comme « présentant des solutions » aux « crises » mondiales.
- Tous les hommes d’Eglise ne se plient pas à cette vision du Vatican : ainsi, l’évêque du Texas, Mgr Joseph Strickland de Tyler, a dénoncé le Forum économique mondial pour son programme « impie » et pour son non-respect des droits donnés par Dieu.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !