Toute l’actualité de la semaine du 18 au 24 mai 2023 en bref : politique, international, religion, société, bioéthique, dates à retenir.
Politique
- Après que le ministre Darmanin a demandé aux Préfets d’interdire les manifestations « d’extrême droite », des nationalistes se sont rassemblés – sans faire de remous – à Annecy, provoquant par la même occasion sa colère.
- Le dernier colloque de l’Institut Iliade, en hommage à Dominique Venner, à été interdit par un arrêté préfectoral. Cette mesure tyrannique ne peut que faire craindre le pire à Rivarol, dont le banquet annuel se tient – pour le moment – le 24 juin prochain.
International
- Le 14 mai dernier, Mgr Castro, du diocèse de Cuernavaca au centre du Mexique, a publié une déclaration annonçant le vol du Saint-Sacrement dans une église du diocèse.
- Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé le 17 mai une loi autorisant à « imposer une amende, suspendre ou révoquer la licence de tout établissement d’hébergement public ou établissement de restauration public » qui « admet un enfant à un spectacle adulte ».
- Aux Etats-Unis, le rapport Durham dévoile la malhonnêteté du FBI, qui fabriqua de fausses accusations contre Trump pour empêcher son élection présidentielle.
- Sam Brinton, drag queen non binaire et protégé de Joe Biden, sous-secrétaire adjoint du Bureau de l’élimination des déchets au département américain de l’Énergie, a été arrêté pour un énième vol de bagages.
Société
- Une exposition diabolique intitulée « les enfers vous souhaitent la bienvenue » a été organisée dans la chapelle des Jésuites à Cambrai.
- La nouvelle collection Pride 2023 d’Adidas propose de nombreuses options vestimentaires destinées aux femmes mais présentées par des mannequins hommes.
- Les élèves d’un collège suisse ont récemment été invités à consommer une gamme de bouchées composées d’insectes dans le cadre d’une campagne pluriannuelle qui prétend apprendre aux enfants à manger des insectes. Le Québec a suivi le même chemin, faisant des écoliers des cobayes.
- Selon un sondage, près d’un Canadien sur trois serait favorable à l’euthanasie pour les sans-abris et les plus pauvres, et pas seulement pour des raisons de santé.
People
- Bruno Gollnisch, a été l’invité de la section Civitas Paris pour une conférence contre le mondialisme.
- Lors d’une interview explosive accordée la semaine dernière à Steve Bannon, ancien conseiller de Trump, l’acteur catholique Jim Caviezel a accusé l’Etat profond mondial de collusion avec les médias dominants pour dissimuler sa complicité dans la traite des enfants.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires