- La genderofolie n’a plus de limite. En Grande-Bretagne, des hôpitaux ont remplacé les termes de père et mère par parent 1 et 2, et l’expression « lait maternel » par « lait humain », jugé moins discriminant.
Politique
- En France, les médias préparent les esprits à l’éventualité d’un passeport vaccinal. Cette initiative s’inscrit dans une politique à l’échelle européenne.
- Evoquée dès le 26 janvier, la procédure de dissolution de Génération Identitaire a été enclenchée le 13 février dernier par Darmanin. Des centaines de manifestants se sont réunis à Paris le 20 février pour dénoncer cette mesure.
- Le président de Civitas, Alain Escada, a pris le parti de soutenir Génération Identitaire, cible de la bien-pensance anti-nationaliste. Quel que soit notre opinion sur ce groupe, leur action n’a pour but que de faire réagir les Français face à la menace migratoire et islamiste, et leur dissolution n’est qu’une énième injustice de notre dictature.
International
- C’est dans un mouvement spontané de foule que les Bruxellois ont mis bas leur masque ce dimanche dans des parcs de la capitale belge. La police a évidemment constaté qu’elle ne pouvait contrôler tout le monde. Assistons-nous au réveil progressif des masses encore majoritairement soumises à la dictature sanitaire ?
- Aux Pays-Bas, un tribunal somme le gouvernement de lever immédiatement le couvre-feu qui va à l’encontre des droits les plus fondamentaux de l’homme, à savoir droits de liberté de mouvements et de vie privée.
- Les Croates ont tout compris. Lors de leur Carnaval le 14 février ils ont représenté Bill Gates, arborant l’insigne franc-maçon autour du cou, occupé à castrer un bélier dont la tête représentait le président croate. Dans l’autre main, l’effigie de Bill Gates dressait une seringue de vaccin anti-Covid. Le char était entouré de moutons…
- Depuis le 13 février, l’Italie a retrouvé un gouvernement avec à sa tête le banquier européiste Mario Draghi. Ce gouvernement est dit « d’unité nationale » (pour faire face à la crise du Covid entre autres), ralliant jusqu’à la Ligue de Salvini. Mais le fossé politique entre Draghi et Salvini ne fera pas longtemps illusion. Déjà, l’unité de la Ligue est brisée à cause de cette politique.
- La ministre tanzanienne de la santé Dorothy Gwajima a annoncé le 1er février que son pays n’a pas besoin de vaccins et “ne prévoit pas d’en recevoir”, au grand dam de Bill et Melinda Gates.
- Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, a tenu un étonnant discours dans lequel il souligne le caractère dictatorial des mesures anti-covid.
Religion
- L’évêque du diocèse de Mayence, Monseigneur Peter Kohlgraf, a décidé qu’il était possible dans son diocèse de bénir et d’accompagner les duos homosexuels. L’Eglise d’Allemagne nous a habitué, malheureusement, à cette ouverture croissante sur le monde arc-en-ciel, sans que Rome n’y change rien.
- Le cardinal Sarah a donné sa démission de la Congrégation du Culte Divin. Le Vatican perd par là-même l’un des derniers prélats conciliaires… et « conservateurs ».
Bioéthique, santé et science
- Le comité d’hygiène et de sécurité du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne) dénonce les effets secondaires du vaccin anti-Covid AstraZeneca. Le centre hospitalier parle de 50 à 70 % de personnels vaccinés qui le supportent mal.
- Les courbes des épidémies publiées par l’OMS démontrent que le covid est en phase de régression dans le monde entier, quel qu’ait été la politique de gestion de crises (confinement ou non, vaccination ou non…).
- Quand les catholiques s’inquiètent (ou devraient s’inquiéter) de connaître la composition des vaccins anti-covid et l’utilisation ou non de fœtus avortés dans leur réalisation, les Musulmans et Juifs quant à eux se demandent s’ils respectent les normes halal et casher, ou encore si le recevoir ne sera pas une entorse au ramadan.
Culture
- Shakespeare est la dernière victime en date de la cancel culture, pour avoir eu dans le passé une pensée divergente de celle contemporaine. Il véhiculerait selon des professeurs dits de « littérature » des idées de suprématie blanche, de masculinité toxique etc.
Tweet de la semaine
- Civitas n’a pas hésité à remettre les points sur les i en reprenant Guillaume Peltier, ancien supporter de Philippe de Villiers et désormais partisan intégrale de la France laïque. « non, monsieur Guillaume Peltier, vous confondez… la république est laïque et maçonnique mais la France, elle, est catholique ».
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !