Politique
- Lors de la manifestation féministe #NousToutes, place de la République samedi 19 novembre à Paris, le collectif Némésis s’est infiltré dans le cortège en niqab, burka et hijab. Pour ces militantes identitaires, l’objectif était de dénoncer « l’incohérence du néo-féminisme vis-à-vis de l’islam politique ».
- Le RN, ce parti de « droite » qui ne défend plus la nature et le sacré, milite pour l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution.
- En Seine-et-Marne, huit pompiers ont été condamnés ce lundi à des peines allant de trois mois à un an de prison avec sursis pour avoir créé de faux pass sanitaires.
International
- Le 14 novembre dernier, le chef de la CIA, William Burns, et son homologue russe Sergei Naryshkin, se sont secrètement rencontrés à Ankora ; l’Ukraine était absente de cette rencontre alors que c’est de son futur territorial et militaire qu’il est question.
- En Italie, Giorgia Meloni a déclenché la controverse mardi 14 novembre après avoir déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les vaccins contre le Covid-19 fonctionnaient réellement.
- Lors de la réunion B-20, Schwab a appelé à une reconstruction globale des systèmes économiques, politiques, sociaux et écologiques du monde.
- La colère a grondé à Berlin suite à l’hébergement d’un grand nombre de réfugiés dans un quartier de la ville. 200 à 300 personnes ont ainsi manifesté contre ce remplacement toujours plus invasif et dangereux.
- A la suite d’un sondage, Elon Musk a décidé de rétablir le compte tweeter de Donald Trump, mis à l’écart des réseaux sociaux depuis l’affaire du Capitole, le 6 janvier 2021.
- En Hongrie, Viktor Orban a encore fustigé ce 18 novembre les sanctions de l’UE contre la Russie, qu’il juge aussi bien « dangereuses » que volontairement bellicistes.
- Lors d’une visite à Moscou le 22 novembre, le président cubain Miguel Diaz-Canel a lui aussi fermement condamné les sanctions imposées à la Russie.
- Donald Trump a reçu la plus haute distinction de l’organisation sioniste d’Amérique, la médaille d’or Théodore Herzl.
Société
- Dans notre Etat toujours plus policier, la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, a prévenu les Français qu’ils risquaient d’être la cible de coupures « ciblées » d’électricité en janvier, s’ils ne réduisaient pas leur consommation.
- A la mairie du IIIe arrondissement de Paris, un colloque sur la fabrique de l’enfant transgenre a été annulé, et les intervenantes accusées de « transphobie ».
- Le B20 a demandé au G20 d’adopter des passeports vaccinaux selon les normes de l’OMS et de promouvoir les systèmes d’identité numérique.
Religion
- L’archevêque de Paris, Mgr Ulrich, a déclaré aux prêtres « responsables » des messes tridentines qu’elles n’étaient que « concédées » dans la vue d’une « communion » future sous le seul missel de Paul VI.
- Dans les Vosges, Mgr Berthet a sanctionné l’abbé François Schneider qui a osé comparer le nombre de morts par avortement à celui des morts de la Grande Guerre.
- La pastorale des familles de ce même diocèse vosgien a proposé le week-end dernier une retraite tout à fait ésotérique, centrée sur l’ennéagramme.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires