L’actualité de la semaine du 16 au 22 mars en bref.
Politique
- Le 16 mars dernier, Elisabeth Borne est venue annoncer à l’Assemblée nationale le passage en force du gouvernement pour imposer la réforme des retraites via le recours au 49.3. A la suite de ce passage en force, les députés de Renaissance ont été placés sous protection policière par peur de représailles.
- Emmanuelle Ménard, qui siège comme non-inscrite à l’Assemblée nationale, n’a pas voté la motion de censure transpartisane, se rangeant de la sorte du côté des garants du pouvoir macroniste.
- Le député RN Frank Giletti a demandé le rapatriement des dépouilles de nos héros de Dien-Bien-Phu morts pour la France qui risquent d’être déterrés par le chantier de l’extension de l’aéroport de la ville.
International
- L’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, propriétaire du célèbre hôtel Columbus à Rome, a signé un accord de bail pour 30 ans permettant aux hôtels ouvertement pro-LGBT Four Seasons de Bill Gates de gérer l’exploitation de l’hôtel.
- Le maire d’Anvers, en Belgique, Bart De Wever, président du premier parti de Belgique, à savoir N-VA, a récemment publié un livre dénonçant le wokisme : Over woke.
- Le gouvernement du Premier ministre néerlandais Mark Rutte a subi une cuisante défaite aux élections provinciales de son pays : la nouvelle formation agricole BoerBurgerBeweging s’est en effet imposée dans l’une des chambres du Parlement, formation qui ne cache pas son opposition à la politique « verte » du gouvernent.
- Dans une vidéo publiée le 16 mars dernier, Trump prévient que « l’establishment néoconservateur mondialiste » risque de transformer le conflit ukrainien en troisième guerre mondiale.
- Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Moscou en début de semaine pour s’entretenir avec Vladimir Poutine et aborder entre autres la question de l’Ukraine. Contrairement à Washington, le président russe s’est dit « ouvert » à des pourparlers de paix avec cette dernière et aux efforts de médiation de la Chine.
- Le procureur du district de Manhattan censé se préparer à arrêter Donald Trump pour avoir prétendument caché des paiements d’argent secret à la star du porno Stormy Daniels a reçu 1 million de dollars d’un comité d’action politique financé par George Soros.
- En Israël, deux membres de la Knesset (le parlement israélien) ont proposé une législation pour interdire l’annonce de l’Évangile en Israël et envoyer les contrevenants en prison.
- Le Crédit Suisse s’est effondré, et avec lui Pips Bunce, son fameux manager genderfluide…
Société
- Au Royaume-Uni, un spectacle itinérant LGBT avec drag queen à moitié dénudé, destiné aux très petits enfants et à leurs parents, a suscité la fureur de nombreux parents et même l’indignation publique de l’actrice Amanda Abbington.
- Un spectacle drag queen blasphématoire intitulé La Passion de Chantaaaal est prévu à La Louvière (Hainaut) à partir du 20 avril 2023.
- La prestigieuse université d’Helsinki a décidé de décerner à Greta Thunberg, « comme le veut la tradition, le titre de docteur honoris causa… ».
- Au collège Alice Guy à Lyon, tout le mois de mars est consacré à de la propagande en tout genre. Les élèves doivent notamment subir ces jours-ci un grand lavage de cerveau LGBT.
Bioéthique, Santé et Science
- Le Professeur Perronne a donné une conférence à Arlon (Belgique), devant une salle comble, pour dresser le bilan de trois ans de folie sanitaire sous prétexte de Covid 19.
Religion
- A Perpignan, une grande procession réunissant croyants et incroyants a été organisée pour demander la pluie à Saint-Gaudérique, une première depuis 150 ans !
- Une étude a révélé qu’entre 2019 et 2022, durant la période du Covid, il y a eu une baisse allant jusqu’à 36% de la fréquentation des églises le week-end aux Pays-Bas.
- Des catholiques argentins sont entrés à l’Université nationale de Cuyo et ont détruit une exposition d’art féministe blasphématoire. Cette action n’a pas reçu comme attendu le soutien de l’archidiocèse qui avait pourtant condamné l’exposition.
Dates à noter
- Lors de la journée d’Action Française à Paris le 18 mars 2023, le Pr Franck Bouscau donnera une conférence sur La controverse Barrès-Maurras, République ou Monarchie ?.
- Le jeudi 30 mars, à 19h00, le président de Civitas, Alain Escada, donnera une conférence sur le thème Quelle réponse catholique au mondialisme ?, au Luxembourg.
- Le samedi 15 avril 2023, Civitas Languedoc accueillera pour sa journée de formation organisée près de Castelnaudary avec des interventions du RP Joseph et d’Alain Escada sur le thème de La Chrétienté face au gouvernement mondial.
Bonne semaine,
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !