- McKinsey, le principal cabinet de conseil mobilisé par Emmanuel Macron notamment pendant la « crise » sanitaire, est au cœur d’un scandale, accusé d’évasion fiscale. Ce n’est guère bon pour Macron et son gouvernement à quelques semaines des présidentielles !
International
- Les évêques catholiques d’Ukraine ont demandé au pape François de consacrer la Russie et l’Ukraine « comme demandé par la Sainte Vierge à Fatima », pour mettre fin à l’actuel conflit. Si le Vatican a dans un premier temps donné une réponse favorable, il s’avère que ce sera finalement « l’humanité » qui sera consacrée à Marie et non spécifiquement la Russie comme explicitement demandé par Notre-Dame.
- Alors qu’une guerre mondiale se profile à l’Est, les Etats-Unis trouvent encore le temps de mettre en place une formation obligatoire à l’idéologie du genre dans son armée.
- Un projet d’accord en 15 points se fait jour entre la Russie et l’Ukraine, mais rien n’est gagné d’avance.
- Poutine s’est adressé dans une conférence à nous autres occidentaux, afin de dénoncer les mensonges médiatiques qui circulent chez nous.
Religion
- Une nouvelle fois, une église a été profanée : des musulmans ont récité des versets du Coran dans une église de Montreuil. Des catholiques se sont mobilisés afin de réparer cet ultime sacrilège par la prière publique.
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !